1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Billet annulé : Algérie Ferries « ne peut pas vous imposer un avoir »
Voyages et Tourisme

Billet annulé : Algérie Ferries « ne peut pas vous imposer un avoir »

Un nouveau programme pour le transport maritime a été adopté, le 19 mai dernier, par les autorités algériennes en prévision de la saison estivale.

Il comprend une augmentation des rotations avec la France. Alors que le programme se limitait à deux traversées hebdomadaires, il est porté à 12 par semaine depuis le 1er juin, réparties entre Algérie Ferries et Corsica Linea.

Algérie Ferries a pu ajouter deux nouvelles rotations entre Alger et Marseille. Pour cet été, trois nouvelles lignes vers Marseille depuis Oran, Skikda et Marseille sont prévues à raison d’une fréquence par semaine chacune.

La nouvelle programmation s’étale du mois de juin jusqu’à la fin du mois de septembre. Algérie Ferries a lancé la vente de son programme estival depuis le 23 mai dernier.

La compagnie maritime nationale est la cible de critiques acerbes sur les réseaux sociaux pour la gestion de ses traversées mais aussi celle de la vente des billets.

Algérie Ferries traîne également les dossiers des passagers en attente de remboursement après annulation de leur billet.

Billets annulés par Algérie Ferries : la réponse de l’UFC-Que Choisir

Certains n’ont pas hésité à prendre contact avec l’association de défense des consommateurs UFC – Que Choisir en France.

La compagnie maritime algérienne aurait proposé à ce client un avoir suite à l’annulation de son billet. Pour l’association française UFC – Que Choisir, cette procédure n’est pas conforme à la loi en vigueur en Europe.

Un internaute a publié la réponse qu’il a reçue de la part de cette association dans un groupe réunissant les clients en attente de remboursement de la part d’Algérie Ferries.

« Dans votre situation la compagnies maritime ne peut pas vous imposer un avoir. La réglementation impose à la compagnie maritime qui prend l’initiative de l’annulation de rembourser les consommateurs dans un délai de 7 jours (règlement UE n° 1177/2010 du 24 novembre 2010 ; art. 18). », précise l’association dans sa réponse.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus