1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Billets Air Algérie : ce qu’il faut savoir avant la reprise des vols
Air Algérie

Billets Air Algérie : ce qu’il faut savoir avant la reprise des vols

Le communiqué ou le décret exécutif fixant les modalités de réouverture partielle des frontières algériennes décidée par le président de la République lors du dernier Conseil des ministres devraient être publiés dans les prochaines heures.

Depuis l’annonce de la réouverture des frontières et la reprise des vols Air Algérie à compter du 1er juin prochain, les spéculations vont bon train. Sur les réseaux sociaux, les fausses annonces et les fake news font rage depuis une semaine.

Les Algériens, notamment ceux bloqués à l’étranger, s’interrogent également sur les modalités de reprise des vols. Parmi les questions qui reviennent régulièrement, celle concernant les billets Air Algérie non-utilisés.

Articles en Relation

Billets d’avion : les précisions du porte-parole d’Air Algérie

Les détenteurs de billets Air Algérie non consommés à cause de la crise sanitaire pourront-ils les réutiliser lors de la prochaine reprise des vols ? Pour répondre à cette question, nous avons interrogé Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, ce dimanche 23 mai.

À cette question, M. Andaloussi a répondu par l’affirmative. « Ces billets peuvent être revalidés chez Air Algérie, mais on attend les modalités de réouverture des frontières pour nous prononcer avec plus de données à ce sujet », nous-a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique.

Articles en Relation

Il faudrait attendre de savoir qui sera concerné par la reprise des vols Air Algérie pour pouvoir dire avec précision qui pourra revalider son billet. M. Andaloussi rappelle que c’est un droit absolu pour les passagers dont les vols ont été annulés par la crise sanitaire.

Amine Andaloussi révèle également que de nombreux passagers dans ce cas de figure ont préféré toucher des vouchers de la compagnie en attendant du nouveau concernant les frontières. Ces passagers ont reçu des chèques non-endossables qu’ils pourront utiliser pour acquérir un nouveau billet d’avion lors de l’ouverture des frontières si les prix sont les mêmes et éventuellement payer un supplément pour la différence entre les prix. 

« L’avantage du voucher, c’est qu’après une année où il n’est pas utilisé, il peut être remboursé automatiquement », précise Amine Andaloussi.

Les prix des billets Air Algérie au cœur d’une polémique

Les billets d’avion considérés ”covid -19” par la compagnie nationale sont valables jusqu’au 31 décembre 2021. Cependant cette date butoir pourrait changer en fonction de l’évolution de la situation, nuance le porte-parole d’Air Algérie à ce propos.

Autre sujet qui alimente les débats sur les réseaux sociaux ces deniers jours : les prix des billets. Beaucoup de publications font état des prix exorbitants des billets d’avion notamment ceux d’Air Algérie. Une capture d’écran montrant une réservation pour trois personnes sur Air Algérie à 2.877,95 euros fait le tour des réseaux sociaux.

image.png

Or, ce qu’il faut savoir, c’est que ces billets, mis en vente par la compagnie nationale, concernent les vols réguliers. Ces derniers ne reprendront que si les frontières algériennes sont totalement ouvertes. D’ailleurs, il est déconseillé de réserver pour ce type de vols.

Pour le moment, en attendant de connaître les contours de la réouverture annoncée pour le 1er juin, on se dirige plutôt vers des vols de rapatriement. Donc, les billets mis en vente actuellement pour les vols réguliers ne sont pas valables.

Seule l’annonce des détails de la réouverture pourra mettre fin à la prolifération des fake news et à la spéculation sur la toile.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus