1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Billets Air Algérie : le témoignage d’une cliente
Air Algérie

Billets Air Algérie : le témoignage d’une cliente

Depuis le 1er juin dernier, des vols internationaux sont assurés de et vers l’Algérie. Une reprise très restreinte qui ne concerne que cinq pays pour le moment : la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Turquie et la Tunisie.

Air Algérie a annoncé avoir écoulé plus de 6 400 billets en quelques heures. Il s’agit de la quasi-totalité des billets mis en vente dans le sens étranger – Algérie (hors Allemagne).

Les candidats au voyage en Algérie se heurtent déjà à l’indisponibilité des billets d’avion pour tout le long du mois de juin. Tous les vols sont complets pour tout le reste du mois et aucune vente n’a été lancée pour juillet.

Air Algérie : les vols affichent « complets »

En plus de l’impossibilité d’acheter un billet sur Internet, les candidats au voyage se heurtent à des difficultés pour joindre Air Algérie. Les agences de la compagnie aérienne à l’étranger sont fermées pour éviter des tensions avec des clients impatients et parfois excédés par de longs mois d’attente.

Dans un témoignage, publié dimanche 6 juin sur un groupe Facebook, une cliente d’Air Algérie raconte son expérience. Elle cherche à acheter un billet pour sa mère depuis l’étranger. Pendant plusieurs jours, elle a essayé de joindre Air Algérie. En vain. « J’ai fini par les avoir hier après 30 minutes d’attente ».

Elle apprendra que les vols sont complets. « Les vols pour juin sont complets comme vous le savez sûrement. Aucune disponibilité pour juillet puisqu’ils n’ont pas le programme de vol accordé par le gouvernement », écrit-elle dans son témoignage.

Quarantaine obligatoire

La cliente d’Air Algérie apporte également un éclairage concernant la quarantaine pour les étudiants et les personnes âgées à faible revenus.

« Pour les personnes âgées et étudiants ils ne sont pas dispensés de confinement et le feront bel et bien sauf qu’ils ne payeront pas et pour ça il faut aller au préalable au consulat ou ambassade pour donner les justificatifs de revenus ou de situation », ajoute l’internaute qui ne précise pas le pays de provenance de sa mère.

La procédure à suivre a été détaillé par l’ambassade d’Algérie en France. Les dépôts de dossiers se font au niveau des représentations diplomatiques algériennes à l’étranger qui transmettront à Air Algérie la liste des personnes bénéficiaires.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus