1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Billets avec Air Algérie et Air France : témoignages
Air Algérie

Billets avec Air Algérie et Air France : témoignages

Plus d’un mois après la réouverture partielle des frontières, il est toujours très difficile de réserver un vol vers l’Algérie, notamment au départ de France, un pays où vit une importante communauté algérienne.

En juin, les billets pour les différents vols se sont vendus en un temps record. Air Algérie a annoncé que ses vols étaient complets avant même la réouverture des frontières. Les billets mis en vente par Air France et Transavia durant la seconde moitié de juin se sont vendus aussi rapidement.

Depuis début juillet, il semble encore plus difficile d’obtenir une place depuis la France. Nous publions deux témoignages d’un lecteur et d’une lectrice, reçus ce samedi 3 juillet.

Articles en Relation

  1. Voici le témoignage d’un lecteur qui a essayé de réserver un billet sur le vol Paris – Alger de mardi prochain à bord d’Air Algérie :

« Je me permets de vous contacter pour vous faire part de l’aventure que j’ai eue ce vendredi matin avec air Algérie.

Depuis deux jours, j’essaye d’avoir un billet Paris – Alger, pour le 6 ou le 8 juillet, par téléphone, car j’ai déjà un billet que je veux modifier. J’essaye en même temps sur le site, mais sans succès. 

Articles en Relation

Quand j’ai vu vote article ce vendredi matin annonçant que la vente avait démarré j’ai commencé à appeler. J’ai appelé cinq fois avec des délais d’attente de 25 minutes à chaque fois. Et pour les cinq appels, j’ai eu la même réponse : la vente n’a pas commencé. On sait juste que les vols ont été confirmés, il faut nous rappeler durant la journée et il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur la presse. 

Vers 16 h, j’appelle de nouveau. On me dit y a plus de billets. Tout a été vendu ce matin. Je lui réponds que ses collèges m’avaient dit depuis ce matin que la vente n’avait pas commencé. La personne au téléphone m’informe que la vente avait a commencé à 10 h, heure de Paris, et uniquement sur le site. Je lui dis, mais j’ai eu cinq de vos collègues qui m’ont dit que la vente n’avait pas commencé. Il me répond : si ! Et tout a été vendu (…) ».

Articles en Relation

  1. Voici le témoignage d’une lectrice qui a contacté Air France pour réserver un billet vers l’Algérie :

« Bonjour, je me permets de réagir à l’article mis en ligne concernant les billets vers l’Algérie. J’ai pour ma part contacté Air France pour réserver sur le vol prévu le 9 juillet, mais je n’ai eu pour toute réponse qu’il n’y avait aucun vol commercial prévu à cette date et qu’il ne fallait pas tenir compte des informations données par le biais des médias sur internet.

On m’a dit que la position officielle était « aucun vol dans le ciel pour l’Algérie jusqu’au 31 août 2021 ».

Je me demande qui se moque de qui ? Comment cela se fait-il ? Il y a bien des vols d’Air France en partance de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle vers l’Algérie.

Un flou total existe et c’est nous les Algériens qui en faisons les frais. Sur tous les sites, il est impossible de réserver, même Transavia. Je les ai tous essayé. »

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus