1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Billets annulés : les précisons du porte-parole d’Air Algérie
Air Algérie

Billets annulés : les précisons du porte-parole d’Air Algérie

Depuis ce samedi 28 août, le nombre de vols commerciaux internationaux avec l’Algérie est passé à 64 par semaine, dont 32 assurés par Air Algérie au départ de sept pays : France (24), Allemagne (1), Italie (1), Espagne (2), Turquie (2), Tunisie (1) et Russie (1).

Les compagnies aériennes étrangères vont opérer le même nombre de vols attribués à Air Algérie, soit 32 dessertes par semaine pour les sept pays. La France se taille la part du lion avec 48 vols hebdomadaires que se partageront Air Algérie et les compagnies françaises.

Cette hausse du nombre de vols va permettre à Air Algérie de reprendre en partie son activité à l’international, après près d’un an et demi de fermeture des frontières.

Articles en Relation

C’est également l’occasion pour la compagnie aérienne algérienne d’entamer le règlement du problème des centaines de milliers de billets annulés, toutes destinations confondues. Selon les chiffres publiés en 2020 par le gouvernement, le nombre de billets Air Algérie inutilisés dépassent les 500.000.

En raison de sa situation financière, Air Algérie fait partie des compagnies qui n’ont pas encore remboursé les billets non-utilisés. « Notre situation financière ne permet toujours pas de faire le remboursement. Mais les billets non consommés sont une dette pour Air Algérie. Il s’agit d’un cas de force majeure. Les billets non-utilisés sont le résultat de la pandémie qui nous a obligés à clouer nos avions au sol », explique Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale, ce samedi à visa-algerie.com.

Articles en Relation

Pour ses clients dont les vols ont été annulés, Air Algérie offre des avoirs utilisables à tout moment, selon la disponibilité des vols. Les clients dont les billets ont été achetés il y a moins d’une année pourront les modifier directement sur le site ou l’application Air Algérie ainsi qu’au niveau des agences commerciales de la compagnie aérienne nationale. Ces billets pourront être utilisés pour les vols actuellement mis en vente par Air Algérie.

Pour les billets dont l’achat remonte à plus d’une année, une « revalidation » est obligatoire, précise Amine Andaloussi.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus