1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Billets d’avion : le cri de détresse d’un Algérien de France
Voyages et Tourisme

Billets d’avion : le cri de détresse d’un Algérien de France

Nombreux sont les Algériens de France qui peinent encore à réserver un billet d’avion ou de bateau vers l’Algérie pour cet été. Malgré la reprise du trafic aérien et maritime, les vacances au bled s’annoncent difficiles pour beaucoup d’Algériens de France.

L’annonce des nouveaux programmes des vols et des traversées maritimes n’a pas encore apporté de véritable amélioration sur le terrain pour les Algériens de l’étranger. Chez Algérie Ferries, la quête d’un billet pour cet été s’est transformée en un véritable parcours de combattant pour les Algériens de France.

Les longues files d’attente devant les agences commerciales en France, la saturation du site de réservation et le nombre réduit des traversées ont empêché des milliers d’Algériens de pouvoir réserver correctement une place pour l’Algérie. Pour ne rien arranger à la situation, on apprend aujourd’hui que les traversées affichent déjà complet pour juillet.

Air Algérie : la vente du nouveau programme sera-t-elle lancée aujourd’hui ?

Pour ce qui est des vols, le programme d’été d’Air Algérie, annoncé le 19 mai par le gouvernement, n’est toujours pas mis en vente dans sa totalité. À ce jour, la compagnie aérienne nationale n’a mis que quatre destinations en vente, à savoir : Francfort – Oran, Montréal – Alger, Istanbul – Oran et Antalya – Alger.

Selon le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi, le début de la vente du nouveau programme des vols Air Algérie devait intervenir aujourd’hui, mercredi 1er juin. Il n’en est rien.

D’ailleurs, dans son communiqué publié hier sur sa page Facebook, pour annoncer la vente de la destination Istanbul, Air Algérie a indiqué que « concernant les autres destinations, nous communiquerons progressivement les dates d’ouverture des ventes ».

Prix des billets d’avion : l’appel d’un Algérien de France

En attendant, les Algériens de France continuent d’exprimer leur mécontentement quant à la situation qui prévaut actuellement sur les vols. Dans une vidéo partagée sur Facebook, un Algérien de France a bien résumé toute la situation en seulement quelques secondes.

« Ils ont ouvert les vols ou pas encore ? », s’interroge l’internaute d’un ton ironique, avant de soulever la question du flou qui caractérise la situation des vols. « Chaque jour, on nous sort une histoire sur l’ouverture des ventes et sur les prix des billets », constate-t-il.

« Ayez pitié de nous ! L’Algérie est grande. Prenez plutôt l’exemple sur les Tunisiens et les Marocains, qui ont des billets à 19 euros », ajoute ce citoyen avec exaspération. À propos de la cherté des prix, il s’interroge : « Un billet à 800 euros, est-ce normal ? » « S’agit-il d’un billet pour aller visiter les États-Unis », ironise-t-il.

Dans son appel, cet Algérien de France interpelle les responsables concernés pour réviser les prix des billets de voyage vers l’Algérie et prendre les doléances de la communauté algérienne établie en Europe au sérieux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus