- Accueil
- Actualités
- Billets, passagers positifs : le point avec le porte-parole d’Air Algérie
Billets, passagers positifs : le point avec le porte-parole d’Air Algérie
Air Algérie respire mieux après l’augmentation des liaisons aériennes internationales. La compagnie aérienne nationale est passée de 9 à 32 vols internationaux par semaine, dont la majorité (24) avec la France, son principal marché avant la crise sanitaire.
On est certes toujours loin du nombre de vols opérés par Air Algérie durant la même période de l’année avant la crise sanitaire, mais c’est déjà une reprise appréciable pour une compagnie aérienne qui a essuyé des pertes colossales suite à de longs mois d’inactivité.
Au bord de l’asphyxie financière, Air Algérie peut désormais respirer financièrement avec ce nouveau programme entré en vigueur samedi 28 août.
Malgré les critiques qui la ciblent, la compagnie aérienne nationale tire son épingle du jeu dans plusieurs registres face à ces concurrentes, notamment concernant les prix les services offerts.
Réouverture réussie à Paris Opéra
En plus de la reprise des vols à un rythme d’au moins trois vols allers-retours quotidiens avec Paris Orly, Air Algérie a rouvert, mercredi 1er septembre, son agence de Paris Opéra.
Un événement que beaucoup de clients n’ont pas raté puisqu’ils ont été nombreux au premier jour de la reprise de cette agence fermée pendant trois mois.
Une foule nombreuse s’est constituée dès les premières heures du matin. Venus pour différents motifs, notamment après l’annonce du lancement du remboursement, l’agence, la seule à rouvrir ses portes à l’étranger jusqu’à présent, a connu ‘’un afflux important’’.
‘’Tout se passe très bien. Nous n’avons enregistré aucun incident’’, commente Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, qui s’est montré satisfait quant au respect du protocole sanitaire.
Air Algérie : les avions sont pleins
Selon ce dernier, pas moins de 250 demandes de différents types ont été traitées lors de la première journée de la réouverture de l’agence de Paris Opéra. Le nombre de clients autorisés à l’intérieur de l’agence en même temps est de 25 personnes maximum, conformément au protocole sanitaire en vigueur.
Concernant la billetterie, le chargé de communication du pavillon national reconnaît qu’il y a une ‘’très grande demande’’. ‘’Les premières semaines de septembre affichent complet’’, précise-t-il à ce sujet.
Au niveau des aéroports, Amine Andaloussi affirme que les avions sont pleins pour tous les vols. La compagnie enregistre une à deux absences par vol de passagers ayant réservé. Ce sont des personnes déclarées positives au Covid-19, précise-t-il. Elles ne peuvent donc pas voyager en Algérie.