1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Billets : une ex-hôtesse d’Air Algérie raconte sa mésaventure
Air Algérie

Billets : une ex-hôtesse d’Air Algérie raconte sa mésaventure

Depuis la réouverture partielle des frontières, les billets d’avion se vendent uniquement sur les sites et les applications officielles des compagnies aériennes.

Actuellement, 98 vols sont opérés chaque semaine avec dix pays, répartis entre Air Algérie et les compagnies aériennes étrangères.

Le programme actuel est valable jusqu’au 31 décembre prochain. Sa prolongation reste du ressort des hautes autorités du pays.

Articles en Relation

Air Algérie : des billets mis en vente puis annulés

Des billets datés au mois de janvier prochain sont mis en vente sur le site officiel d’Air Algérie. Des vols qui ne sont pas encore confirmés, car dépendants du programme annuel et qui sont annulés par la suite.

Cette fois-ci, c’est une ex-hôtesse de l’air de la compagnie Air Algérie qui a fait la mauvaise expérience de l’annulation des billets. Dans un témoignage qu’elle a partagé ce mardi 9 novembre sur Facebook, cette dernière raconte comment son vol, prévu en janvier, a été annulé.

« Je vérifie ma resa (réservation dans le jargon du transport aérien, ndlr) sur le site AH (Air Algérie, NDLR), surprise, on m’annule mon retour sans m’avertir et ils n’ont même pas pris la peine de me basculer sur un autre vol », explique l’ex-hôtesse de l’air qui affirme avoir « préféré la compagnie nationale aux autres malgré le prix des billets et étant ancienne hôtesse AH ».

Air Algérie lui demande de payer 560€ de plus

Après plusieurs tentatives, elle arrive enfin à joindre Air Algérie qui lui propose une autre date, mais qui, selon elle, ne l’arrange pas. En plus, elle est appelée à payer un supplément pour trois personnes.

« Je les appelle, après plus de 30mn d’attente on me répond (miracle). Bien sûr, la date demandée n’est plus de dispo, on me propose qu’à partir du 12 janvier (ce qui ne m’arrange pas). Le comble dans tout ça, on me demande de payer 560€ de plus pour nous 3, on me fait un redressement tarifaire… », poursuit la cliente, très déçue et qui dit ne pas comprendre ce que fait Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus