1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Boudé par les Européens, le Maroc mise sur les touristes israéliens
Voyages et Tourisme

Boudé par les Européens, le Maroc mise sur les touristes israéliens

Depuis l’été dernier, des vols réguliers sont organisés entre le Maroc et Israël en vertu des accords de normalisation de leurs relations diplomatiques.

Les compagnies aériennes Israir et El Al ont effectué leurs premiers vols réguliers au mois de juillet dernier entre Tel Aviv et Marrakech. Des vols qui transportent essentiellement des touristes israéliens.

Le Maroc compte en effet beaucoup sur les touristes israéliens pour dynamiser son secteur touché de plein fouet par la crise sanitaire. Le royaume espère attirer au moins 200.000 touristes à travers les vols directs entre les aéroports israéliens et marocains.

Articles en Relation

Il y a un potentiel d’au moins 700 000 Israéliens d’origine marocaine que le Maroc espère attirer vers ses pôles touristiques.

Après Marrakech, les touristes israéliens découvrent d’autres villes du royaume.

Un groupe d’une trentaine de touristes a atterri ce samedi 23 octobre à Agadir, a rapporté ce dimanche le site le360.ma. Le guide touristique a révélé que ‘’1.000 autres groupes de touristes israéliens attendent de pouvoir se rendre au Maroc’’.

Le Maroc qui a suspendu ses liaisons aériennes avec plusieurs pays (Russie, Allemagne, Pays-Bas et Royaume Uni), est boudé par les touristes européens. Il compte compenser ses pertes avec l’arrivée en masse des touristes israéliens.

Dans une vidéo diffusée par Le 360 on voit des scènes de liesse et de joie des touristes accueillis à Agadir par des troupes de musique traditionnelle marocaine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus