1. Accueil
  2. Actualités
  3. Bouffée d’oxygène pour la Royal Air Maroc
Actualités

Bouffée d’oxygène pour la Royal Air Maroc

Ce n’est pas un plan de sauvetage mais le montant est très important. Il vient s’ajouter aux recettes attendues de la reprise des vols internationaux.

Ce n’est pas un plan de sauvetage mais le montant est très important. Le gouvernement marocain a décidé de débloquer 6 milliards de dirhams (environ 620 millions de dollars) en faveur de la compagnie Royal Air Maroc.

L’annonce a été faite, hier lundi 13 juillet par le ministre des Finances Mohamed Benchaâboun devant les députés, rapporte le site 360.ma.

Ce soutien s’inscrit dans le cadre d’un plan de soutien global aux entreprises publiques en difficulté. Mais la compagnie se taille la part du lion.

« Le montant réservé à la RAM représente environ 37 % des besoins en appui financier exprimés par l’ensemble des Établissements et entreprises publics (EEP), soit un total de 16 milliards de dirhams, dont 10 milliards de dirhams à titre immédiat (garantie, subventions, capitaux, etc.) », a précisé le média marocain.

| LIRE AUSSI : Prix des billets : Royal Air Maroc s’explique

En plus de cette aide publique directe, la reprise à compter de demain mercredi 15 juillet des vols internationaux devrait permettre à la compagnie de renforcer sa trésorerie.

En effet, le programme des vols spéciaux entre le Maroc et l’étranger sera assuré exclusivement par les deux compagnies marocaines, Royal Air Maroc et Air Arabia.


Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus