1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Bourde chez Air Algérie sur le Maroc : les sanctions tombent
Air Algérie

Bourde chez Air Algérie sur le Maroc : les sanctions tombent

L’affaire a suscité un tollé sur les réseaux sociaux algériens. Dans une publication sur les réseaux sociaux, la compagnie aérienne nationale présente Tlemcen comme une ville aux racines maroco-espagnoles.

« Fière de son passé riche et varié, avec ses monuments historiques maroco-espagnols, et sa touche andalouse, Tlemcen, la ville de l’art et de l’histoire est surnommée la perle du Maghreb », écrit le service marketing d’Air Algérie dans sa publication.

La publication, mise en ligne le 15 avril, a été rapidement retirée des réseaux sociaux d’Air Algérie. Mais le mal est fait et l’affaire fait grand bruit depuis.

Air Algérie : la directrice marketing remerciée

L’affaire a été exploitée par les médias marocains qui n’ont pas hésité à « féliciter » Air Algérie d’avoir, selon eux, dit la vérité sur les origines de Tlemcen. Le post Facebook a été utilisé pour les besoins de la propagande marocaine contre l’Algérie.

Selon nos informations, c’est une agence de communication française implantée en Algérie qui est à l’origine de cette bourde. Cette agence gère la communication d’Air Algérie sous la direction du service marketing de la compagnie aérienne nationale.

Moins de cinq jours après les faits, les sanctions sont tombées ce mardi 19 avril. Plusieurs décisions ont été prises par le DG par intérim d’Air Algérie.

La directrice marketing de la compagnie aérienne nationale a été remerciée et le contrat liant Air Algérie à l’agence de communication à l’origine de la bourde a été résilié.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus