1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. British Airways : cette modification suscite le mécontentement
Compagnies Aériennes

British Airways : cette modification suscite le mécontentement

British Airways : cette modification suscite le mécontentement

Photo par Robert / Adobe Stock

Alors que les passagers se plaignent constamment à propos de l’espace restreint des sièges en classe économique, les compagnies aériennes n’affichent manifestement aucune volonté pour remédier à ce problème.

Bien au contraire, British Airways a récemment agi de manière à empirer la situation, notamment pour les passagers de grande taille. En effet, la compagnie aérienne nationale britannique a admis avoir réduit l’espace disponible dans les sièges de la classe économique.

British Airways réduit l’espace de ses sièges à un minimum de 28 pouces

La compagnie a révélé que l’espace accordé en classe économique avait été réduit d’un pouce (environ 2,50 cm) sur certains vols, rapportent des médias britanniques, dont le journal Birmingham Mail.

Les responsables de la compagnie avaient précédemment déclaré qu’ils accordaient aux passagers un minimum de 29 pouces (73,66 cm) sur l’ensemble de leurs vols. « La grande majorité des sièges de tous nos avions court-courriers ont un espacement minimum de 29 pouces ou plus », avait précisé la compagnie.

Par la suite, il s’est avéré qu’elle a discrètement réduit l’espace disponible à un minimum de 28 pouces (71,12 cm).

Il s’agit clairement d’une volonté d’augmenter le nombre de sièges dans les avions et de réduire les coûts. Et comme toujours, ce sont les passagers de la classe économique qui en payent le prix.

Cette décision intervient pendant que les voyageurs sont constamment mécontents de l’espace accordé en classe éco. Une décision qui déplaît certes à l’ensemble des voyageurs, mais ce sont les personnes de grande taille qui sont directement touchées.

« Une réduction à 28 pouces rendra les vols extrêmement inconfortables »

La réduction de l’espace des sièges sur les avions de la BA a suscité la colère de cette catégorie de voyageurs.

« Les personnes de grande taille avaient déjà du mal à trouver de la place pour leurs jambes en classe économique avec les 29 pouces accordés auparavant », s’est plaint l’un de ces voyageurs, cité par la même source.

Pour lui, « une réduction à 28 pouces rendra les vols extrêmement inconfortables pour les personnes d’une taille d’un mètre quatre-vingt-dix ou plus ».

Un autre passager de grande taille, qui a récemment pris un vol BA de quatre heures entre Paphos, à Chypre, et Londres Gatwick, a déclaré qu’il a remarqué ce changement : « J’ai trouvé qu’il était impossible de placer mes genoux derrière le siège d’en face ».

Avec un espace aussi restreint, trouver une posture confortable pour voyager, sans envahir l’espace de ses voisins de siège, est une mission presque impossible. « Je devais soit écarter les jambes, ce qui n’est pas idéal pour la personne à côté de moi, soit me tourner sur le côté », a-t-il ajouté.

Ce problème ne se pose pas qu’avec British Airways, il est bien connu dans les avions des compagnies aériennes low cost. À titre d’exemple, Ryanair offre à ses clients un espace de 30 pouces (76,2 cm) et easyJet un espace de 29 pouces (73,66 cm).

SUR LE MÊME SUJET :

British Airways : des vols décollent sans les bagages

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus