1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. British Airways : des milliers de passagers bloqués
Compagnies Aériennes

British Airways : des milliers de passagers bloqués

Les systèmes informatiques de la compagnie aérienne britannique British Airways ont subi une panne informatique cette semaine. Plusieurs vols, notamment long-courriers, ont été immobilisés.

La semaine dernière, le trafic aérien de et vers les aéroports du Royaume-Uni a été fortement perturbé en raison de la tempête de neige et de gel qui a traversé le pays. Cette semaine, ce sont les vols de la compagnie British Airways qui connaissent des perturbations à cause d’une panne informatique.

Selon Daily Star, la compagnie British Airways a subi une panne informatique cette semaine, ce qui a entraîné l’immobilisation d’un certain nombre de vols. Ce problème informatique empêche les avions de la compagnie d’accéder aux systèmes mondiaux de la navigation aérienne.

(Photo : Tupungato – stock.adobe.com)


Le problème a commencé durant la soirée d’hier lundi 19 décembre. Selon Air Journal, la compagnie a connu lundi soir de nombreux retards sur ses vols au départ des Etats-Unis, en raison de problèmes dans son système de planification des vols.

British Airways : vols perturbés à cause d’une panne technique

Ce mardi 20 décembre tôt dans la matinée, British Airways a immobilisé un certain nombre de vols long-courriers à cause de cette même panne. La perturbation a principalement affecté les vols vers Londres depuis l’Amérique du Nord, selon des médias britanniques.

Selon le journal Daily Mail, des milliers de passagers de British Airways à travers le monde se sont retrouvés bloqués ce mardi après que des dizaines de vols long-courriers ont été retardés et annulés en raison de cette panne technique.

Plusieurs passagers qui essayaient de rentrer chez eux pour les fêtes de Noël ont été bloqués après que plusieurs avions à travers les Etats-Unis et les Caraïbes, à destination de Londres Heathrow et Gatwick, ont été cloués au sol, selon la même source.

British Airways : « Un problème technique avec notre planification de vol »

Dans un communiqué rendu public, la compagnie britannique a confirmé le bug informatique dans ses systèmes. « Nous connaissons des retards sur certains de nos vols en raison d’un problème technique avec notre planification de vol », lit-on dans le communiqué.

« Nous sommes désolés pour la perturbation des voyages de nos clients, nous enquêtons de toute urgence sur ce point afin qu’ils puissent voyager dès que possible », indique encore British Airways.

Les passagers touchés par les retards auront probablement droit à un remboursement. En effet, selon les règles actuelles, les passagers peuvent réclamer jusqu’à 520 £ d’indemnisation si le retard est de la faute de la compagnie aérienne.

Cependant, le montant que les voyageurs pourront réclamer dans ce cas dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment la distance du vol et la durée du retard. Dans le cas de l’annulation d’un vol, le passager peut obtenir soit un remboursement complet, soit un vol de remplacement prévu vers la destination initiale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus