1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. British Airways deux fois plus chère qu’Air Algérie
Compagnies Aériennes

British Airways deux fois plus chère qu’Air Algérie

La reprise des vols commerciaux en Algérie s’est faite par étapes depuis la réouverture partielle des frontières en juin.

Actuellement, une centaine de vols sont au programme chaque semaine de et vers 11 pays. Il s’agit de la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie, la Tunisie, les Émirats, le Royaume Uni, le Canada, le Qatar et la Russie.

Les compagnies des pays desservis, excepté celles de la Russie et du Canada, sont également autorisées à opérer le même nombre de vols accordés à Air Algérie.

Quatre vols par semaine entre Londres et Alger

Au mois d’octobre dernier, les autorités ont autorisé le retour des vols entre l’Algérie et le Royaume Uni à raison de deux vols par semaine entre Alger et l’aéroport de London Heathrow.

Les vols d’Air Algérie sont prévus chaque dimanche et mardi. Ceux de la compagnie British Airways sont au programme les dimanches et jeudis.

Pour ce qui est des prix des billets, on constate que les tarifs sont tout aussi élevés que ceux pratiqués sur le créneau des vols entre l’Algérie et la France, voire plus.

Dans une capture d’écran d’une réservation avec British Airways publiée par un internaute dans un groupe sur Facebook, on peut voir que les prix proposés sont excessivement chers.

Air Algérie et British Airways : qui a la meilleure offre ?

Chez British Airways, un billet pour un aller en date du 20 février et un retour le 27 du même mois en classe économique coûte la somme de 1336 livres sterling, soit 1595 €.

Pour les mêmes dates, il est possible d’avoir un billet en aller-retour à 522 £ chez Air Algérie comme on a pu le vérifier sur l’application officielle de la compagnie aérienne nationale. C’est deux fois moins cher que chez sa concurrente britannique.

Que ce soit chez Air Algérie ou chez British Airways les prix ont connu une flambée qui pourrait s’expliquer par le nombre très réduit des vols par rapport à la période d’avant la crise sanitaire où les deux compagnies opéraient un vol quotidien sur ce tronçon en particulier.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus