1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. British Airways : l’incroyable erreur d’un steward
Compagnies Aériennes

British Airways : l’incroyable erreur d’un steward

Le 1er jour de travail est souvent stressant. Il arrive parfois qu’on commette des erreurs dues justement à l’état psychologique quand on débute dans une entreprise.

Dans certains cas, les erreurs peuvent coûter cher, très cher. C’est le cas pour un incident causé par un steward de la compagnie aérienne British Airways dont le premier jour de travail a été particulièrement difficile.

British Airways : une erreur à 50 000 £

Le malheureux nouveau venu au sein de British Airways a commis une erreur qui a coûté 50 000 £ à la prestigieuse compagnie aérienne britannique, selon The Independant.

l'avion british airways boeing

Un avion British Airways en plein atterrissage à l’aéroport de Heathrow, Londres (Par : cristianstorto / AdobeStock)

Pour son premier jour, l’employé a ouvert accidentellement une porte d’urgence ce qui a provoqué systématiquement le déploiement de la glissière gonflable de l’avion qu’on utilise en cas d’évacuation dans des situations bien définies.

Le steward a commis sa bourde, la première de sa carrière, vendredi 13 janvier dernier à l’aéroport de Londres Heathrow sur le vol British Airways BA75 qui avait pour destination Lagos au Nigéria, selon la même source.

Quatre heures de retard sur le vol après l’erreur du steward

L’ouverture de la porte d’urgence et le déploiement de la glissière gonflable ont alerté les équipes de secours qui ont pensé à une évacuation comme le prévoit la procédure dans ce genre de cas.

| Lire aussi : Grosse frayeur à bord d’un vol British Airways

Le vol en question a été retardé de quatre heures durant lesquelles des équipes techniques se sont attelées à remettre l’avion en état de vol. La glissière gonflable de l’avion a été changée ce qui a nécessité la mobilisation d’un autre avion pour opérer le vol vers Lagos.

British Airways a pris en charge les passagers pendant la période du retard. « L’aéronef est revenu au terminal et les clients ont débarqué normalement. Nous avons présenté nos excuses aux clients pour le dérangement causé, nous leur avons fourni des bons de rafraîchissement et nous avons mobilisé un avion de remplacement afin qu’ils puissent poursuivre leur voyage comme prévu », a déclaré un porte-parole de la compagnie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus