1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. British Airways perd son bagage cabine après l’avoir enregistré
Voyages et Tourisme

British Airways perd son bagage cabine après l’avoir enregistré

L’un des pires tracas qu’on puisse vivre en voyageant est de perdre ses bagages à l’aéroport. Et l’année 2022 a été bien marquée en termes de bagages perdus et retardés.

Des centaines d’histoires de bagages perdus ont été rapportées dans divers médias, et les journalistes ayant relaté ces histoires ne sont pas à l’abri de ces soucis.

C’est ce qui est arrivé à un journaliste de Insider. Lui qui en sait long sur la gestion des bagages en aéroport a perdu le sien. Voici comment il a fini par dépenser plus de 400 $ à cause d’un bagage perdu.

Bagage

Photo : bagages. Par CasanoWa Stutio / Adobe Stock

Bagages perdus après l’enregistrement à l’aéroport

Passager d’un vol British Airways allant de Heathrow à Bâle, le journaliste précise que l’histoire s’est passée le 20 décembre. Il n’était pas seul pour le voyage, et lui et la personne qui l’accompagnait avaient une grande valise enregistrée dans les bagages à soute et deux bagages à main.

C’est au moment de l’embarquement que les deux voyageurs sont arrêtés par des agents de la compagnie aérienne. « Je me suis méfié lorsqu’on m’a demandé d’enregistrer mon bagage à main » rapporte le journaliste. Il aurait souhaité garder son bagage cabine avec lui, mais face à l’insistance des agents, il a fini par céder. « Nous vous promettons que votre bagage arrivera à Bale. Sinon, vous pouvez porter plainte » avaient rajouté les agents sur le ton de la plaisanterie.

Les agents avaient demandé à faire enregistrer le bagage car l’avion était censé être plein, il n’y avait donc plus de place dans la cabine pour d’autres bagages à main.

Ayant finalement embarqué avec une heure de retard, le vol British Airways atterrit à Bâle avec seulement 10 minutes de retard. En allant récupérer ses affaires au carrousel à bagages, le journaliste reçoit un message qui en dit long :

« Nous sommes désolés de vous annoncer qu’un ou plusieurs bagages enregistrés n’ont pas atteint votre vol aujourd’hui. Veuillez vous rendre au bureau des bagages de l’aéroport pour plus d’informations ».

Le message était accompagné d’un numéro de référence pour la réclamation. Le journaliste passe près d’une demi-heure à essayer de déterminer quel bagage lui manque. Évidemment, il s’agissait du bagage à main enregistré en dernier. Il perd donc un sac où il avait des vêtements, une veste et d’autres articles, le tout avoisinant une valeur totale de 1 000 $.

La compagnie aérienne répond

Après avoir perdu son bagage, le journaliste est obligé de se racheter toutes les affaires dont il avait besoin pour son voyage. Au total, il dépense plus de 400 $.

Quant à la compagnie aérienne, British Airways, elle remboursera les achats et ajoutera 25 000 points Avios au compte du journaliste, ce qui lui permettra de faire des économies sur ses prochains vols.

British Airways

Photo : British Airways

Puisque ce passager n’était pas le seul à avoir perdu ses bagages, la compagnie aérienne déclare : « Nous faisons tout ce que nous pouvons pour rapporter les bagages retardés à nos clients le plus tôt possible. Nous nous excusons pour le désagrément causé ».

Le journaliste s’explique une dernière fois sur la mésaventure, expliquant qu’il sait à quel point les compagnies aériennes sont dépassées en période de fêtes de fin d’année.

Son dernier regret aura été de ne pas avoir écouté son instinct et gardé son sac près de lui. Sentiment de regret renforcé lorsqu’il a vu qu’il restait encore de la place dans les compartiments à bagages à bord…

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus