1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. British Airways : reprise des vols vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

British Airways : reprise des vols vers l’Algérie

Le programme de vols internationaux vers l’Algérie continue de s’enrichir, avant l’ajout de nouvelles destinations et la reprise des vols de compagnies aériennes étrangères. Désormais, dix pays sont desservis par Air Algérie et ses concurrentes.

Début octobre, le gouvernement algérien a décidé d’autoriser des vols commerciaux avec le Royaume-Uni et les Emirats arabes unis, une première depuis mars 2020 et la fermeture des frontières algériennes.

Air Algérie a repris ses vols vers ces destinations. Mais les compagnies aériennes de ces deux pas n’ont pas encore annoncé de date pour la reprise de leurs dessertes avec l’Algérie. C’est désormais chose faite pour British Airways.

La compagnie aérienne britannique va reprendre ses vols vers l’Algérie en novembre prochain, après plus de 19 mois d’absence. Elle reliera l’aéroport de Londres (Heathrow) à celui de Houari Boumediene d’Alger deux fois par semaine, les dimanches et jeudis.

Le premier vol est prévu le 14 novembre prochain à 08h10 au départ de Londres. Les billets sont déjà en vente sur le site internet de British Airways. Prix affiché ce lundi 25 octobre : 731 livres sterling (866 euros).

C’est nettement plus cher que le prix affiché par Air Algérie lors du lancement de la desserte, qui était de 525 livres sterling (620 euros).

Photo : British Airways

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus