1. Accueil
  2. Vidéos
  3. British Airways : spectaculaire interruption d’atterrissage à cause du vent (Vidéo)
Vidéos

British Airways : spectaculaire interruption d’atterrissage à cause du vent (Vidéo)

British Airways : spectaculaire interruption d’atterrissage à cause du vent (Vidéo)

L’appareil tangue, essaie de rester aligné à la piste, mais finit par se mettre en crabe. (Photo par Aksana / Adobe Stock)

On aime tous contempler les images d’avions de ligne dans des situations inhabituelles comme les interruptions d’atterrissage, mais personne ne souhaite être à bord en ces moments.

L’atterrissage des avions de ligne est la phase la plus délicate d’un vol. Avec des mauvaises conditions météorologiques, la tâche devient plus rude pour les pilotes de ligne qui doivent réussir à poser l’avion en toute sécurité malgré toutes les difficultés.

Ce dimanche 26 mars, la page Facebook SDTV Spotter Dedicated TV a partagé un atterrissage avorté, effectué le même jour, d’un Embraer E190 de British Airways à l’aéroport de Londres. Les vents violents ont empêché le pilote de ligne de finaliser son approche.

Un Embraer E190 interrompt son atterrissage à cause du vent  

La séquence commence par l’apparition de l’appareil qui est déjà en phase finale de son approche. À en juger par ses déambulations, les rafales étaient très fortes, ce qui ne permet pas un atterrissage calme, surtout pour un pilote qui n’est pas habitué à ce genre de phénomènes.

À mesure que l’avion se rapprochait de la piste, le vent s’intensifie, ce qui a poussé le commandant de bord à interrompre son atterrissage de manière spectaculaire alors qu’il était encore assez loin du sol. Se rendant compte de la difficulté qui l’attendait sur la piste, il a préféré jouer la carte de la prudence.

On voit l’avion remettre les gaz en dressant son nez vers le haut pour regagner les airs. Dans ce cas, deux possibilités se présentent au pilote : soit il effectue un tour de piste pour tenter une nouvelle approche, soit il met le cap sur un autre aéroport pour atterrir en toute sécurité.

« J’adore regarder les remises de gaz, mais pas en étant dans l’avion »

Le spotter qui filmait cette impressionnante remise de gaz a été émerveillé. « Wow ! Regardez ça », s’écriait-il pendant que l’avion repartait dans le ciel, tout en continuant à subir les violentes rafales.

Le spectacle a également impressionné les internautes, parmi notamment les passionnés, qui n’ont pas hésité à se lâcher dans les commentaires. « Pilotage fantastique ! », s’exclame un internaute, tout en souhaitant que le temps sera plus calme dans quelques semaines lorsqu’il atterrira dans cet aéroport.

Une intervenante en commentaires affirme qu’elle « adore regarder les remises des gaz », mais reconnait qu’elle ne souhaite guère « être dans l’avion ». « Comme toujours, si le pilote ne peut pas atterrir en sécurité, il fait le tour. Super pilotage ! », ajoute-t-elle.

Pour un autre facebookeur, « le pilote a agi un peu plutôt, car il aurait pu continuer son approche et tenter un atterrissage en crabe ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 3 erreurs à éviter selon un pilote de ligne

Bagage cabine : Ryanair met en garde contre une astuce (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus