1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. British Airways : un rideau provoque un important retard
Compagnies Aériennes

British Airways : un rideau provoque un important retard

Il est très courant dans le domaine de l’aviation civile de déclarer les horaires des vols pour diverses raisons. Si dans la plupart des cas, les raisons avancées par les compagnies sont plausibles, parfois, elles sont pour le moins insolites, voire ridicules.

Un vol de la compagnie aérienne britannique British Airways, au départ de Séville en Espagne vers l’aéroport londonien de Gatwick, a été retardé pour une raison pas tout à fait commune, rapporte le lundi 14 novembre le journal Daily Mail.

Séparer les passagers des classes Business et Economie

L’avion devait décoller de Séville à 11 h 30, mais n’a quitté cette ville espagnole qu’à 14 h 45. Le vol a été retardé pendant trois heures à cause d’un problème avec un rideau qui sépare les voyageurs de la classe affaires et ceux de la première classe, précise la même source.

En plus de ce motif totalement « ridicule » du point de vue des passagers, la compagnie britannique a également annoncé que l’avion qui devait effectuer ce vol n’a pas pu atterrir à temps à Séville à cause du brouillard.

Les passagers de ce vol ont été ensuite informés par le personnel qu’il y avait eu un deuxième retard à cause d’un problème avec un rideau séparant la classe économie et la première classe.

« Un défaut technique a été identifié et doit être corrigé avant que l’avion puisse décoller en toute sécurité », a déclaré le porte-parole de la compagnie, cité par la même source.

« Je n’ai jamais rien entendu d’aussi ridicule comme excuse pour un retard »

L’un des passagers sur ce vol a déclaré qu’il n’avait « jamais entendu aussi ridicule auparavant comme excuse pour un retard ». Selon lui, les passagers en fauteuils roulants ont été embarqués dans l’avion, puis redescendus et remontés encore une fois.

Il leur a été expliqué qu’un problème est survenu sur l’un des rails du rideau, ce qui aurait pu être dangereux si l’avion avait décollé avant d’avoir réparé cette défaillance. Un autre passager a dénoncé sur Twitter la raison évoquée par la compagnie et le flou qui a caractérisé les communications de la compagnie.

« La cause du retard… le rideau entre les voyageurs de la classe affaires et les voyageurs de la classe économique est cassé. Vraiment ? », a-t-il réagi, avant d’ajouter : « aussi, absolument aucune communication de l’aéroport ou du personnel de BA ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus