Buffet à l’hôtel : l’aveu surprenant d’une ex-employée
Votre « pire » excès en vacances à l’hôtel a été de prendre un petit supplément au petit-déjeuner au cas où vous auriez faim plus tard ? En réalité, la plupart des employés n’y voient pas d’inconvénient, compte tenu du mauvais comportement de certains clients.
Et pour cause, prendre un croissant au brunch n’a rien à voir avec le fait de saccager sa chambre ou de sauter de son balcon dans la piscine.
Si vous avez déjà piqué un en-cas à grignoter au buffet, sachez que les employés eux-mêmes font parfois pareil. C’est du moins ce qu’admet Catherine Lofthouse, ex-employée d’hôtel. Elle se confie à ce sujet dans un article paru sur The Sun, ce jeudi 15 juin.
« Je prends toujours de la nourriture en plus au buffet de l’hôtel », confie l’ex-employée
« Je n’en croyais pas mes yeux lorsque j’ai lu que les experts en hôtellerie suggèrent d’appeler la police pour vol si l’on est surpris à quitter le buffet du petit-déjeuner avec des en-cas que l’on n’a pas mangés sur place. Je suis sûre que la police a mieux à faire », déclare Catherine.
Elle raconte avoir récemment séjourné dans un hôtel où des policiers sont passés à la fin du petit-déjeuner pour se nourrir gratuitement, le tout sous l’invitation des propriétaires des lieux. « La plupart des aliments cuisinés auraient fini à la poubelle, alors autant remplir les estomacs d’une manière ou d’une autre », estime l’ex-employée d’hôtel.
Elle affirme que dans la plupart des hôtels où elle a été, le personnel d’accueil était bien plus accaparé par le débarrassage des tables que par autre chose.
« J’ai moi-même travaillé dans un hôtel et vu la quantité de nourriture gaspillée. Il vaut mieux prendre quelque chose que l’on mangera plus tard que d’empiler son assiette pour en laisser la moitié parce que l’on a les yeux plus gros que le ventre ».
Vous pouvez vous servir sans pour autant abuser
N’étant pas une adepte du gaspillage alimentaire, Catherine apprend à ses enfants à ne jamais se servir plus que de raison, peu importe où ils se trouvent. Mais les petits sont sujets aux fringales, et ils ont parfois parfois besoin d’un petit en-cas sur le pouce.
« Avoir une pâtisserie ou un fruit à portée de main pour les faire tenir est donc plus ou moins essentiel », raconte la maman.
En séjour à l’hôtel, Catherine et sa petite famille font toutefois attention à ne jamais abuser de la nourriture gratuite.
« Si je séjourne dans une grande chaîne avec beaucoup de clients, il est évident que l’impact de quelques croissants à grignoter sera moindre que dans un petit établissement familial aux marges étroites », explique-t-elle.
De même, l’ancienne employée d’hôtel trouve cela déplacé d’emporter « un sac rempli de nourriture provenant du buffet du petit-déjeuner ». Pour elle, il s’agit de trouver le juste milieu et de ne jamais faire de folies au buffet.
SUR LE MÊME SUJET :