1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bug, vol complet vers l’Algérie : Transavia sous le feu des critiques
Compagnies Aériennes

Bug, vol complet vers l’Algérie : Transavia sous le feu des critiques

Vols vers l’Algérie : des billets toujours aussi rares

Depuis la réouverture des frontières, une très forte demande sur les billets d’avion vers l’Algérie est enregistrée chez les compagnies aériennes qui assurent des dessertes commerciales.

Ces dernières sont même accusées d’entretenir une certaine opacité sur l’opération de vente des billets. En effet, les compagnies aériennes n’annoncent jamais le début de la commercialisation de leurs vols vers l’Algérie.

La vente commence généralement deux à trois jours avant le départ du vol. Pour espérer acheter un billet d’avion vers l’Algérie, il faut guetter la moindre information, surveiller le site de la compagnie aérienne jour et nuit et s’armer de beaucoup de patience.

Articles en Relation

Vol Paris – Oran : bug et colère chez Transavia

Cela s’est confirmé une nouvelle fois ce lundi 2 août. Transavia a provoqué la colère des Algériens de l’étranger. La filiale low cost d’Air France a été la cible de critiques sur les réseaux sociaux.

La compagnie aérienne française a mis en vente son prochain vol commercial entre la France et l’Algérie. Le vol TO 4960 qui relie Paris Orly à Oran est prévu pour le jeudi 5 août à 11 h 50 (heure de Paris). La demande a été tellement forte que le site internet de Transavia a fini par être saturé et affichait une erreur pour les clients qui voulaient acheter des billets sur ce vol.

Articles en Relation

« Transavia c’est pire qu’Air Algérie »

Cette situation a suscité la colère des internautes qui n’ont pas pu réserver leur vol. ”Déception. Un site qui bugge depuis 10 h”, écrit une internaute dans un groupe de discussion sur Facebook. « Transavia est devenue pire qu’Air Algérie », écrit une autre internaute.

Articles en Relation

Une autre capture d’écran montre un échange sur Whatsapp entre une internaute et le service client Transavia. La compagnie l’a informée que le vol Paris Orly – Oran du 5 août était déjà complet. Les billets ont été écoulés en quelques minutes.

« Ne vous cassez pas la tête à appeler Transavia. Ils disent que tout a été vendu ce matin. J’en ai marre de cette histoire. Rentrer en Algérie est devenu un vrai casse-tête », écrit une autre internaute déçue.

Transavia : le vol retour Oran – Paris affiche également complet

Après de longues minutes de bug, le site officiel de la compagnie Transavia a fini par fonctionner de nouveau. On y apprend que le vol TO 4960 du 5 août est complet. Rien de surprenant au vu de la très forte demande sur les vols vers l’Algérie depuis plusieurs semaines.

Cependant, la nouveauté qu’annonce le site de Transavia, c’est que même le vol retour Oran-Orly, le TO 4961, affiche « complet ». Les billets se sont également vendus en quelques minutes. Ce qui confirme une hausse de la demande sur les vols au départ d’Algérie pour ce mois d’août.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus