1. Accueil
  2. Divers
  3. Cadavre dans l’avion Air Algérie : arrestations et nouvelles sanctions
Divers

Cadavre dans l’avion Air Algérie : arrestations et nouvelles sanctions

Cadavre dans l’avion Air Algérie : arrestations et nouvelles sanctions

Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. (Par : Björn Wylezich - stock.adobe.com)

Les sanctions faisant suite au drame des deux cadavres retrouvés dans la soute d’un avion d’Air Algérie vendredi dernier continuent de tomber.

Cette fois-ci, c’est la présidence de la République qui a publié un communiqué ce mercredi 9 juin annonçant plusieurs décisions concernant cette affaire qui a suscité l’émoi au sein de l’opinion publique en Algérie.

Dans le communiqué de la présidence de la République, on apprend l’arrestation et le placement en garde à vue de quatre individus âgés entre 23 et 46 ans, soupçonnés d’être impliqués dans les faits ayant mené à la mort des deux jeunes hommes retrouvés dans le train d’atterrissage de l’avion d’Air Algérie.

D’autre part, des sanctions à l’encontre de responsables de la direction générale de la sûreté nationale sont encore tombées ce mercredi. Au total, neuf responsables de la police nationale font l’objet de sanctions administratives. Ces derniers ont été suspendus de leurs fonctions en attendant les suites de l’enquête.

Il s’agit du directeur de la police des frontières, la directrice adjointe du directeur des frontières aériennes, le directeur adjoint de la sécurité de l’aéroport d’Alger, un chef de service responsable de brigade, un commissaire de police ainsi que le chargé du contrôle aérien.

La suspension a également concerné le responsable de la salle de contrôle de la vidéosurveillance relevant de la police des frontières de l’aéroport Houari Boumediene ainsi qu’un chef de service dans la même brigade.

Le commissaire principal de police, le chargé des techniques de sécurité à l’intérieur de l’aéroport et du contrôle de proximité et l’inspecteur de police chargé de la permanence sont également concernés par les sanctions.

Tous ces responsables ont été traduits en conseil de discipline en attendant les conclusions de l’enquête préliminaire dans le cadre de la loi des procédures pénales. Ils devront être présentés devant le procureur de la République, en l’occurrence celui du tribunal de Dar El Beida, a précisé la présidence de la République.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus