1. Accueil
  2. Divers
  3. Cadavres dans l’avion Air Algérie : qui sont les mis en cause ?
Divers

Cadavres dans l’avion Air Algérie : qui sont les mis en cause ?

L’enquête et l’instruction de l’affaire des cadavres des deux jeunes, morts dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air Algérie, se poursuit, avec l’audition des principaux suspects au tribunal de Dar El Beida.

La découverte macabre dans l’avion, le 4 juin 2022, a ébranlé la compagnie aérienne Air Algérie et l’aéroport d’Alger. Plusieurs responsables relevant de la structure aéroportuaire et de la Police de l’air et des frontières (PAF) ont fait objet de suspensions administratives.

Selon le communiqué de la Présidence de la République, rendu public le 8 juin, l’ensemble de ces responsables ont été suspendus et renvoyés devant la commission disciplinaire en attendant le parachèvement de l’enquête.

Air Algérie

En outre, la Présidence de la République avait annoncé l’arrestation de plusieurs mis en cause dans l’incident qui a coûté la vie à deux jeunes à l’aéroport international Houari Boumediene. Ces derniers avaient été aussitôt placés en garde à vue.

Hier dimanche 12 juin, le tribunal de Dar El Beida a auditionné les mis en cause, rapporte le journal Ennahar. Il s’agit de « trois agents de la section maintenance d’Air Algérie et de trois amis des victimes qui ont publié la vidéo avant le décollage de l’avion », précise la même source.

Affaire des cadavres dans l’avion : 4 mis en cause placés en détention provisoire

À l’issue de l’audience, qui a duré plus de quatre heures, le juge d’instruction a ordonné de placer quatre accusés en détention provisoire. Les deux autres accusés ont été placés sous contrôle judiciaire, ajoute encore le même journal.

Les chefs d’inculpation portés contre les accusés dans l’affaire sont « association de malfaiteurs et infraction à la non-dénonciation de crime », détaille la même source.

Le juge a également ordonné la mise en liberté de 32 personnes auditionnées dans le cadre de la même affaire, en attendant qu’elles soient convoquées ultérieurement pour les besoins de l’enquête.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus