1. Accueil
  2. Divers
  3. Cadavres dans un avion Air Algérie : ce qu’on sait
Divers

Cadavres dans un avion Air Algérie : ce qu’on sait

Deux corps sans vie de deux jeunes hommes ont été retrouvés à l’aube de ce samedi 4 juin dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air Algérie à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger.

Ces derniers auraient tenté de voyager clandestinement vers l’étranger. Un drame qui rappelle l’histoire du jeune de Constantine qui est arrivé miraculeusement à Paris dans les mêmes conditions. Malheureusement, cette fois, pour les deux jeunes, le miracle n’a pas eu lieu.

Les deux jeunes hommes n’ont pas supporté la pression et le manque d’oxygène dans cette partie de l’avion.

Cadavres dans un avion Air Algérie : les précisions de la police algérienne 

Selon les informations qui nous parviennent de l’aéroport d’Alger, les victimes se trouvaient à l’intérieur du train d’atterrissage de l’appareil immatriculé 7T-VJB depuis le mercredi 1er juin. Durant ces trois jours, l’avion a effectué deux vols vers Paris, un vol vers Dubaï et enfin un vol vers Barcelone ce vendredi.

L’avion en question devait faire une rotation vers Paris ce samedi avant que les deux corps ne soient découverts à son bord.

La direction générale de la police nationale a émis un communiqué, repris par les chaînes de télévision, pour éclaircir l’opinion suite à ce drame survenu à l’aéroport d’Alger ce samedi. Les victimes sont âgées entre 20 et 23 ans. Les deux corps ont été retrouvés exactement à 05h00 du matin alors que l’avion était parqué dans le tarmac, précise la DGSN.

Dans son communiqué, la direction générale de la police nationale a annoncé l’ouverture d’une enquête sous l’égide du procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida.

Selon des sources locales, les deux victimes seraient originaires du quartier Ben Ouadah dans la commune de Hamadi, wilaya de Boumerdes, une zone située non loin de l’aéroport d’Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus