- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Cafards dans un avion de la RAM : les bagages renvoyés au Maroc, la compagnie observe le silence
Cafards dans un avion de la RAM : les bagages renvoyés au Maroc, la compagnie observe le silence
L’affaire des cafards dans la soute d’un avion de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, n’est toujours pas close. Les passagers du vol opéré le 15 août n’ont toujours pas récupéré leurs bagages, soit près d’une semaine après l’incident.
À leur arrivée à l’aéroport de Manchester, après un séjour au Maroc, les passagers du vol AT818 de RAM en provenance de l’aéroport de Casablanca ont été informés qu’ils ne pouvaient pas récupérer leurs bagages.
La raison ? La soute du Boeing 737 qui a atterri à l’aéroport de Manchester à 17 h 20 était infestée de cafards. « Aucun membre du personnel n’a été autorisé à s’en approcher pour des raisons de santé et de sécurité », a expliqué une passagère au journal britannique The Independent.
L’affaire de la soute infestée de cafards de Royal Air Maroc n’est toujours pas close
Grâce à des AirTags placés dans leurs bagages, certains voyageurs sur ce vol ont constaté que leurs valises étaient toujours à l’aéroport de Manchester, affirme le journal anglais. Toujours à l’aide de leurs dispositifs de pistage des bagages, d’autres passagers du vol Casablanca – Manchester, ont constaté que leurs bagages étaient renvoyés vers le Maroc sur le vol retour.
Les voyageurs qui attendaient leurs bagages ont d’ailleurs été priés de rentrer chez eux. Leurs valises ont été déchargées à l’aéroport Mohammed V de Casablanca et le Boeing 737 de Royal Air Maroc a poursuivi son programme régulier de vols.
La RAM ne réagit pas
Lundi matin, cinquième jour depuis la découverte de l’infestation, l’AirTag d’une passagère indique que ses bagages se trouvent toujours à l’aéroport de Casablanca.
Ce mercredi 21 août, soit près d’une semaine après l’incident, les passagers n’ont toujours pas reçu leurs bagages. Durant toute cette semaine, la RAM a effectué au moins deux vols entre Casablanca et Manchester, mais les bagages en souffrance n’ont pas été acheminés.
Le dernier vol de la compagnie aérienne marocaine sur cette ligne a été effectué hier mardi 20 août. En matinée, les passagers n’avaient toujours pas reçu d’information concernant leurs bagages bloqués au Maroc.
Ce mercredi, des médias, dont The Independent, qui a révélé cette affaire rocambolesque, ont demandé des explications à la compagnie marocaine. Mais pour l’heure, aucune réaction n’a été faite par celle-ci à ce propos.
SUR LE MÊME SUJET :
Bagage avion : ce conseil d’une influenceuse devient viral sur TikTok