1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Café et thé en avion : les conseils d’une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Café et thé en avion : les conseils d’une hôtesse de l’air

Personne ne connaît les petits secrets des voyages en avion comme les stewards et les hôtesses de l’air.

Profitant des réseaux sociaux, Cierre Mistt, une hôtesse de l’air, a pu acquérir une large notoriété au sein du public en dévoilant quelques astuces et certains conseils pratiques que les voyageurs peuvent appliquer en avion et dans les aéroports.

Dans une des vidéos qu’elle a partagée sur le réseau social Tik Tok, l’hôtesse de l’air a notamment dévoilé pourquoi le personnel navigant en cabine applique de la crème solaire. “Nous faisons ça car on se trouve dans un tube métallique et on est continuellement à 35000 pieds d’altitude, ce qui est tout près de la couche d’ozone”.

A une pareille altitude, la peau est très exposée aux radiations. Selon cette hôtesse de l’air, “nous subissons de fortes radiations et les assurances nous placent dans la même case avec les astronautes et les radiologues”.

Pourquoi il ne faut pas boire le café en avion

Autre conseil de l’hôtesse de l’air : ne jamais boire le café ou le thé qui est servi en avion, et elle explique pourquoi. “A moins que vous soyez vraiment désespéré, ne buvez jamais le café ou le thé servis à bord des avions”, conseille l’hôtesse de l’air.

Elle explique que la raison est toute simple. En effet, “l’eau utilisée dans la préparation du café et du thé proviennent du même endroit et devinez quoi… il n’est jamais nettoyé”, dévoile cette influence.

@cierra_mistt

secrets about pilots and flight attendants (p.2) ✈️

♬ original sound – Cierra Mistt

Bien que les compagnies aériennes assurent que “des tests sont réalisés concernant la qualité de l’eau”, Cierra Mistt affirme pour sa part que “cela ne se fait pas aussi régulièrement”. En vérité, “il faut entre 6 et 9 mois pour qu’un test se fasse sur un seul avion”, poursuit l’hôtesse qui ajoute que “le réservoir ne sera jamais nettoyé à moins que l’on y détecte quelque chose”.

“Assurément, on boira plus cette maudite eau dorénavant”, commente un internaute. Un deuxième a indiqué qu’après avoir vu la vidéo de l’influenceuse, “il ramènera au moins cinq bouteilles d’eau avec lui”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus