1. Accueil
  2. Divers
  3. CAN Clermont : l’Algérie bat le Maroc dans une ambiance de folie (vidéo)
Divers

CAN Clermont : l’Algérie bat le Maroc dans une ambiance de folie (vidéo)

Quelle que soit la compétition et la discipline sportive, la rivalité entre l’Algérie et le Maroc a toujours été grande. En football, elle est bien évidemment plus spectaculaire.

Quand les deux sélections, algérienne et marocaine, s’affrontent en match amical ou en compétition officielle, ça donne toujours lieu à des rencontres mémorables.

Décidément, c’est aussi le cas quand il s’agit d’un match de football de quartier. Actuellement, un tournoi de football de rue baptisé la « CAN Clermont » a lieu dans la ville de Clermont-Ferrand en France.

Un remake de la Coupe d’Afrique des nations avec une organisation assez élaborée pour un tournoi entre quartiers. Une compétition qui regroupe les communautés africaines.

Algérie – Maroc : un match au sommet à la CAN Clermont

Un match au sommet était au programme, ce dimanche 20 juin, entre l’Algérie et le Maroc sur le terrain du parc de la Fraternité dans le quartier de Croix-de-Neyrat.

La rencontre a même été diffusée en direct sur le site et la chaîne YouTube du média local La Montagne.fr. Le match s’est déroulé dans une ambiance de folie, relate la même source.

L’Algérie s’est imposée par un but à zéro grâce à un penalty inscrit en seconde période.

Le capitaine d’équipe Boucif a réalisé une superbe Panenka – célèbre tir en feuille morte rendu célèbre par le joueur Tchèque du même nom qui l’avait réalisé en finale de l’Euro en 1976 face à l’Allemagne – pour tromper le gardien marocain provoquant une énorme explosion de joie et un envahissement de terrain. Une ambiance qui rappelle les matchs de la sélection algérienne en Coupe d’Afrique ou en Coupe du monde.

Le geste somptueux du joueur a été fêté comme on fête un but de Riyad Mahrez ou de Youcef Belaïli en match officiel. Le score aurait pu être plus corsé pour « les Fennecs » qui ont buté sur la parade du gardien adverse qui a arrêté un autre penalty en première période.

Le média La Montagne.fr prend apparemment cette compétition très au sérieux puisqu’il a publié un résumé de la rencontre pour ceux qui ont raté la retransmission en direct du dimanche.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus