1. Accueil
  2. Actualités
  3. Canada : la majorité des immigrés « n’arrivent pas en tant que résidents permanents »
Actualités

Canada : la majorité des immigrés « n’arrivent pas en tant que résidents permanents »

Canada : la majorité des immigrés « n’arrivent pas en tant que résidents permanents »

Photo par somartin / Adobe Stock

Le Canada a accueilli plus d’un million de nouveaux immigrés durant l’année 2019, selon les données du gouvernement canadien publiées dans le rapport annuel de 2020 sur l’immigration présenté au Parlement, rapporte ce lundi 9 novembre le média spécialisé CIC News.

Plus de 341 000 nouveaux venus au Canada sont arrivés en tant que résidents permanents, tandis que 400 000 sont arrivés grâce à des visas d’étude et que 400 000 autres ont obtenu des permis de travail.  « Ceci nous rappelle que la plupart des nouveaux venus au Canada n’arrivent pas en tant que résidents permanents, mais plutôt à titre temporaire », précise la même source.

Sur les 341 000 nouveaux résidents permanents, près de 60% d’entre eux sont arrivés dans le cadre de la catégorie économique, soit près de 200 000 immigrés dont 90 000 arrivés à travers le programme d’ « entrée express ». 71% des immigrés arrivés par le biais de « l’entrée express » ont posé pied dans l’Ontario suivie par la Colombie-Britannique (17%) et l’Alberta (8%).

90 000 nouveaux immigrés sont arrivés quant à eux dans le cadre de la catégorie familiale, dont presque la totalité par le biais du programme destinés aux épouses, partenaires et enfants, précise également la même source.

Le Canada vise par ailleurs à atteindre un objectif d’immigration francophone de 4,4% des nouveaux arrivants au Canada s’établissant à l’extérieur du Québec d’ici 2023, contre 2,82% en 2019, fait savoir CIC News.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus