1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les candidats confirmés à l’émigration vont devoir patienter avant de rejoindre le Canada
Actualités

Les candidats confirmés à l’émigration vont devoir patienter avant de rejoindre le Canada

Samira Chibani

Le 25 mai dernier, une famille algérienne dont les membres ont obtenu, avant le confinement, des visas de résidents permanents au Canada faisait part de son inquiétude auprès de Radio Canada.

« On ne sait plus quoi faire et comment réagir et quoi dire aux enfants aussi. Eux, ils attendent vraiment le grand jour », expliquait Nesrine Chanbi Bensmaia.

« Il y a beaucoup de questions qui me traversent l’esprit. Est-ce qu’on pourra partir d’ici l’été ? Car on voulait s’installer cet été avant la rentrée scolaire. Donc, on aurait aimé avoir le temps de trouver un loyer, un travail et s’adapter un petit peu », ajoutait-elle.

Ce dimanche, l’ambassade du Canada à Alger a répondu indirectement aux questionnements de la famille algérienne.

Depuis la fermeture des frontières, cinq vols ont été organisés pour permettre le retour de Canadiens et de résidents permanents bloqués en Algérie, rappelle l’ambassade canadienne. « Aucun autre vol de rapatriement n’est prévu », affirme la représentation diplomatique.

L’ambassade rappelle que des mécanismes d’aide aux Canadiens restés à l’étranger existent. Pour les candidats confirmés à l’émigration, l’ambassade les invite à la contacter.

« Pour les détenteurs de confirmation de résidence permanente qui sont inquiets au sujet de leur établissement au Canada, nous les invitons à communiquer avec la Section Migration de l’Ambassade du Canada à Alger : alger.immigration@international.gc.ca », précise le communiqué.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus