1. Accueil
  2. Actualités
  3. Canada : mise à jour du programme d’immigration agroalimentaire
Actualités

Canada : mise à jour du programme d’immigration agroalimentaire

Le Canada a annoncé, vendredi 15 mai, une mise à jour de son programme pilote sur l’immigration agroalimentaire.

 

Ce programme d’une durée de trois ans, lancé en juillet 2019, « a pour but d’attirer et de retenir les travailleurs en leur offrant la possibilité de devenir des résidents permanents ».

Il vient compléter la stratégie d’immigration économique du Canada, qui comprend plusieurs programmes tels que le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique et le système Entrée express revitalisé.

« Le Programme pilote sur l’immigration agroalimentaire (PPIA) est un programme pilote d’immigration économique conçu pour aider à répondre aux besoins en main-d’œuvre du secteur agroalimentaire canadien, en particulier dans les secteurs de la production de champignons et de la production en serre toute l’année, de la transformation de la viande et de l’élevage, et pour attirer des travailleurs non saisonniers d’expérience pouvant s’installer au Canada », rappelle ce vendredi le gouvernement canadien.

Ce programme pilote, qui restera en place jusqu’au 14 mai 2023, prévoit 2 nouveaux critères, selon le gouvernement : une approche propre à l’industrie fondée sur le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et un nouveau niveau de scolarité.

« En outre, il y a un plafond quant au nombre de demandes complètes pouvant être traitées pour chaque profession admissible (Classification nationale des professions) », précise la même source.

Plus de détails ici

Par :  C.A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus