1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Carte Air Algérie : comment l’obtenir, avantages
Air Algérie

Carte Air Algérie : comment l’obtenir, avantages

À l’instar des compagnies aériennes à travers le monde, Air Algérie dispose de son propre programme de fidélisation des clients.

Cet outil peut avoir son importance notamment dans ce contexte de reprise timide du trafic aérien régulier en Algérie.

Articles en Relation

Dans la compétition entre Air Algérie et les compagnies aériennes étrangères, les avantages offerts par le programme de fidélisation peuvent peser dans le choix des voyageurs, même si le premier critère reste le prix des billets.

Carte de fidélité Air Algérie : comment ça marche ?

Le programme Air Algérie plus est composé de plusieurs paliers. Pour devenir membre, il faut d’abord s’inscrire en remplissant un formulaire disponible sur le site officiel de la compagnie aérienne nationale.

Articles en Relation

Le nouvel adhérent obtient alors la Carte Djurdjura. Il franchira ensuite les paliers du programme au fur et à mesure qu’il cumulera les voyages comptabilisés en miles.

Les différents niveaux du programme Air Algérie Plus

– La carte Djurdjura:

Le passager reçoit 2000 miles dès son premier vol. Avec cette carte, il est possible d’enregistrer 5 kg supplémentaires de bagages en plus du poids autorisé sur toutes les destinations à l’exception de celles où la franchise bagage est par pièce. En cas d’indisponibilité des places ou d’overbooking, les détenteurs de cette carte font partie des prioritaires en liste d’attente.

– La carte Chélia :

Pour atteindre ce palier, il faut avoir cumuler au moins 25 000 miles ou 16 segments (vols à tronçon unique). Pour le titulaire de la carte Chélia, 25% de bonus en miles sont offerts sur chaque vol.

Les passagers détenteurs de cette carte sont prioritaires en liste d’attente. Ils ouvrent le droit à 10kg en plus du poids autorisé sur toutes les destinations sauf Montréal Pékin où ils ont le droit à une pièce supplémentaire de 23 kg. Les bagages des passagers Chélia bénéficient d’un traitement prioritaire.

– La carte Tahat:

Il faut arriver à 40 000 miles ou 32 segments pour accéder à la carte Tahat. Un bonus de 50% de miles est accordé pour chaque vol effectué.

Les passagers titulaires de la carte Tahat ont une garantie d’avoir un siège pré-affecté jusqu’à 72h avant le départ en classe économique. Ils sont d’ailleurs prioritaires en cas de liste d’attente et ont le droit de s’enregistrer au guichet première classe même quand ils ont des billets en classe économique.

Ils bénéficient d’une franchise bagages supplémentaire de 20 kg sur les destinations où la compagnie applique le concept au poids et une pièce supplémentaire ne dépassant pas les 23kg est offerte au départ et à destination des villes suivantes : Montréal, Pékin et Dubai. Leurs bagages sont traités en priorité.

– La carte Fly In :

Cette carte est destinée aux passagers âgés entre 2 et 18 ans. Au premier vol, 1000 miles de bienvenue sont offerts à ces jeunes membres et un bonus miles de 50% de la distance parcourue à chaque voyage. La demande d’accès à cette carte doit être effectuée par les parents.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus