- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Ce logement Airbnb fait le buzz sur TikTok pour une raison insolite
Ce logement Airbnb fait le buzz sur TikTok pour une raison insolite
En choisissant de louer un Airbnb plutôt qu’un hôtel, certains vacanciers pensent faire une bonne affaire. Mais cela est sans compter sur les règles parfois démesurées imposées par certains propriétaires.
Récemment, un voyageur a été fortement déconcerté par la liste « excessive » des règles d’Airbnb placardées dans toute la propriété qu’il venait de louer sur la célèbre plateforme.
Après avoir filmé puis partagé le tout sur TikTok, cet Airbnb est devenu viral. Le tabloïd britannique Mirror reprend les détails de cette drôle d’histoire, ce jeudi 2 mars.
Les règles de cet Airbnb ont été qualifiées d’« excessives »
Interdiction de vaporiser des parfums corporels à l’intérieur de la propriété, minuteur strict pour l’utilisation de l’eau chaude… Le client de cet Airbnb ne croyait pas ses yeux en lisant la liste détaillée et précise des règles. Ces dernières, éparpillées sur des notes plastifiées partout dans l’appartement, ont été qualifiées d’« excessives ».
La longue liste comprenait, entre autres, l’interdiction d’utiliser des sprays ou des huiles pour le corps dans l’appartement, et l’arrêt de l’eau chaude après une heure précise. C’est ainsi que le résident du Airbnb s’est rendu sur TikTok pour partager un aperçu des réglementations de celui-ci. Pour lui, beaucoup d’entre elles semblaient exagérées.
« Partout où vous allez, il y a un signe », explique le locataire de cet Airbnb
Le compte TikTok @AirbnbHorrorStory partage des clips de toutes les personnes qui ont envoyé leurs expériences d’Airbnb étranges ou de propriétaires bizarres. Celui-ci en particulier a laissé beaucoup de gens sous le choc dans les commentaires.
Dans la vidéo, qui a été vue par près de 620.000 personnes, on voit l’invité se promener dans l’appartement et utiliser son téléphone pour capturer les dites règles. Ces dernières semblent être écrites sur des morceaux de papier laminé.
@airbnbhorrorstory No smoking. Okay. I get that. And maybe the toilet. I get weak pipes. But the rest are a little insane. #airbnbtiktok #airbnbhost #airbnbexperience #airbnb #travel #traveltiktok #fyp #holiday #beach #vacation #weekendgetaway #airbnbnightmare
On peut alors entendre l’homme dire : « C’est excessif. Regardez ces détails. Partout où vous allez, littéralement, il y a un signe. Qu’est-ce que c’est ? ». Il va vers quelques-unes des notes, dont une qui dit : « Veuillez ne pas vaporiser/appliquer de parfum, eau de Cologne ou huile corporelle dans le studio. Merci de les appliquer à l’extérieur ».
Un autre panneau, cette fois sur la porte de la douche, indique : « Veuillez économiser l’eau. L’eau chaude s’arrête au bout de huit minutes ».
Sur TikTok, des internautes ironisent sur les règles du Airbnb
Toutes les règles n’étaient cependant pas aussi déraisonnables, car l’une des cartes sur l’étagère rappelle l’interdiction de fumer. « Pas de tabac, pas de vapotage », est-il signalé.
Malgré tout, une autre pancarte au-dessus des toilettes n’était pas quelque chose que l’on voit habituellement dans un Airbnb. Elle énonce : « Pour éviter le développement de moisissures, veuillez laisser la porte de la douche ouverte après vous être douché ».
En commentaires à la vidéo, beaucoup ont convenu que les règles semblaient assez dures. Une personne plaisante : « Le lit s’effondre après sept heures et demie de sommeil. Veuillez ne pas vous reposer excessivement », tandis qu’un autre ajoute : « Ils agissent comme s’ils nous faisaient une faveur en nous laissant rester. Comme si nous ne payons pas ».
Un troisième se demande : « S’ils sont si pointilleux, pourquoi en avoir fait un Airbnb ? »
Enfin, un dernier suggère que ces règles auraient dû être claires avant la réservation. « Elles doivent être indiquées sur leur site Web », écrit-il.
SUR LE MEME SUJET :