- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Ce que vos bagages révèlent sur vous, selon une hôtesse de l’air
Ce que vos bagages révèlent sur vous, selon une hôtesse de l’air
Selon une hôtesse de l’air expérimentée, les bagages que vous emportez à bord de l’avion en disent long sur votre personne.
Eh oui, encore une fois, les agents de bord ne se contentent pas de vous sourire à l’embarquement. Ils vous examinent également longuement et savent exactement quel type de passager vous êtes.
Comme le révèle une hôtesse de l’air anonyme à The Sun, voici ce que vos bagages disent de vous au personnel de bord.
Les vacanciers avec des bagages en règle : passagers idéals ?
« Tout d’abord, il y a mes passagers préférés : les vacanciers moyens », commence l’hôtesse de l’air. Ces passagers sont généralement faciles à vivre et savent se montrer respectueux.
À l’aéroport, ils sont faciles à repérer. Ils ont une grosse valise à roulettes à enregistrer et un petit bagage à main, rien d’autre.
« Il s’agit généralement de personnes qui ne prennent pas souvent l’avion et qui tiennent à respecter les règles en matière de franchise de bagages », révèle l’agent de bord.
Ces vacanciers souhaitent simplement passer un bon voyage et ne veulent pas avoir des ennuis concernant leurs bagages.
Les « fashionistas », des passagers trop exigeants
Si l’hôtesse de l’air apprécie les voyageurs susmentionnés, elle voit autrement une autre catégorie de passagers. On parle là de ces gens qui sont très exigeants sur leurs bagages, et qui deviennent tatillons et méfiants si l’équipage touche à leurs affaires.
« Ces personnes ont souvent un costume ou une robe, ou plusieurs vêtements dans un sac séparé dans leur bagage de cabine. Elles passent généralement cinq à dix minutes à essayer de trouver le meilleur endroit pour le ranger une fois qu’elles ont embarqué », décrit l’hôtesse de l’air.
Si on demande à ces « fashionistas » de déplacer leurs bagages, ou si un agent les déplace, la discussion peur rapidement tourner en dispute. Pour notre hôtesse de l’air, ces passagers emportent la moitié de leur garde-robe avec eux. Résultat : ils encombrent les compartiments supérieurs.
Problème d’espace en avion pour les friands de Duty Free
Les « fashionistas » ne sont pas les seuls à envahir les compartiments supérieurs. Selon l’agente de bord, ceux-ci sont vite rejoints par « les accapareurs de produits détaxés ».
Une fois à l’aéroport, ces passagers font le plein d’articles hors taxes. Ils arrivent à bord avec de gros sacs remplis d’alcool, chocolats, cigarettes, parfums, etc.
« Ils ont évidemment le droit de le faire et peuvent ainsi économiser de l’argent, mais je redoute toujours de les voir monter à bord de l’avion, sachant qu’il y aura probablement des discussions sur l’espace qu’ils occupent », dit l’hôtesse de l’air.
Les agents de bord conseillent de ne pas exagérer sur les produits Duty Free, car il faut penser à la taille de la cabine. Cela étant dit, l’hôtesse de l’air ajoute que ces acheteurs ont parfois du bon : quand ils oublient leurs effets dans l’avion !
Eh oui, le personnel de bord trouve souvent des parfums, des bouteilles d’alcool coûteux et bien d’autres choses.
Les parents distraits, une autre catégorie d’ « oublieurs »
Dans la liste des passagers avec des bagages encombrants, l’hôtesse de l’air cite les parents avec enfants. Elle déclare :
« Je comprends que l’on veuille se préparer à toutes les éventualités, mais il faut aussi se préparer à des disputes sur l’espace à bord de l’avion parce qu’on ne peut pas tout avoir ».
L’experte ajoute que « tous ceux qui embarquent avec des chaises fantaisistes, des poussettes ou des gadgets pout bébé ont tendance à être un cauchemar ».
En voyant ces passagers aux effets encombrants, les agents de bord savent qu’ils devront faire « de nombreux allers retours dans la cabine pour réchauffer leur lait à la température idéale ».
Les travailleurs et les VIP, un amour de passagers !
Pour clore cette liste, l’hôtesse de l’air déclare que « les passagers qui travaillent et les invités VIP sont beaucoup moins compliqués ».
Les travailleurs voyagent légèrement et sont facile à repérer0 ils ont un petit sac de voyager et un ordinateur portable. Ce dernier ne les quittera de tout le vol, car ils travailleront dessus et ne demanderont pas grand-chose à l’équipage. « Ils sont des passagers parfaits et nous demandent rarement quoi que ce soit », assure l’agente.
Il ne va de même pour les célébrités ou les passagers VIP. Ceux-ci transportent peu de bagages : ils n’ont généralement qu’un bagage à main ne contenant que l’essentiel.
« Pour eux, voler, surtout sur un long-courrier, peut être une pause dans leur emploi du temps chargé et très souvent, ils veulent juste éteindre leur téléphone, s’asseoir et regarder leur télévision, ou s’endormir », dit l’hôtesse de l’air.
Et vous, quel passager pensez-vous être ? Pensez-y la prochaine fois que vous ferez vos bagages !
SUR LE MÊME SUJET :
Altercation entre une passagère et une hôtesse de l’air (vidéo)