1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ces touristes français découvrent l’Algérie pour la première fois : voici leurs impressions
Voyages et Tourisme

Ces touristes français découvrent l’Algérie pour la première fois : voici leurs impressions

Ces touristes français découvrent l’Algérie pour la première fois : voici leurs impressions

Alger / Par Dmitry Pichugin / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Sans pour autant sombrer dans le tourisme de masse, l’Algérie, qui dispose de tous les atouts nécessaires à cet effet, offre souvent aux touristes étrangers en quête d’authenticité, un séjour inoubliable.

Débarquant pour la première fois en Algérie , deux touristes français ont livré leurs premières impressions au micro de la chaîne télévisée Al Khabar qui a posté leurs témoignages sur les réseaux sociaux.

Voyage en Algérie : des touristes français charmés par la beauté d’Alger et séduits par l’accueil des Algériens

Le premier touriste, qui dit venir de Cahors, dans le sud de la France, indique que « c’est sa première fois à Alger » où il a eu la chance de visiter « le musée archéologique » et d’admirer le « micro climat » du jardin d’essai sis à El Hamma qu’il a d’ailleurs qualifié de « véritable havre de paix ».

Le deuxième touriste qui vient d’Auvergne indique lui aussi qu’il découvre Alger pour la première fois. Il assure que « se promener dans la ville est déjà un plaisir ». Accompagné d’un guide, il a notamment pu visiter le musée d’arts islamiques, a-t-il confié.

Outre toutes « les belles choses » que ces touristes ont pu découvrir dans la ville d’Alger, ils n’ont pas manqué de s’étonner de « l’accueil chaleureux » auquel ils ont eu droit de la part de la population locale. « J’ai beaucoup aimé la qualité d’accueil des Algériens… c’est très chaleureux », assure le premier touriste.

Voyage en Algérie : « Il y a encore tant à découvrir »

Outre Alger, sa baie, ses vieux immeubles coloniaux et son éternelle Casbah, ces touristes vont pouvoir également découvrir la ville d’Oran, surnommée El Bahia (la radieuse) qui va sans doute les charmer avec sa joie de vivre et son architecture.

« Il y a encore tant d’endroits à découvrir », écrit un internaute en commentaire. En effet, l’Algérie ne s’arrête pas à ses grandes villes, car l’arrière-pays aussi vaut aussi le détour. En effet, découvrir les beaux paysages de Médéa, de Djelfa, d’El Bayadh ou de Laghouat est une expérience à ne pas rater.

Bien entendu, on ne peut pas prétendre connaître l’Algérie sans se perdre dans l’immensité de son grand sud ou les touristes pourront découvrir le plus grand musée naturel à ciel ouvert du monde mais aussi apprécier l’infinité des dunes et la clarté du ciel étoilé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus