Lors de leur voyage en Algérie en 2024, quatre touristes français ont eu l’occasion de découvrir la facette cachée du plus grand pays d’Afrique.

Guidés par la directrice de l’agence Chouchou Tours, ils ont vécu une expérience unique à travers 10 villes et 5 sites incontournables. De la Casbah d’Alger au désert de Timimoune, retour sur une aventure qui a marqué les esprits.

Voyage en Algérie en 10 étapes : une incroyable diversité culturelle

@chouchoutours

Bref ils ont tout aimé sauf moi ! voici un voyage avec 4 français , manick , christan , isabelle , erick , tour d’Algérie 3 semaines en 2024 , magnifique voyage , riche et diversifié. On a commencé par la capitale alger , enchaîné avec la saga ruines romaines de Tipaza , Djemila et Timgad , poursuivi avec la kabyle ( village de tizi et parc gouraya bejaia ) poursuivie la route vers l’est avec les ponts de Constantine , puis direction vers le sud avec les chaoui haut plateau , les canyon de Ghoufi , l’architecture de Ghardaia et le Sahara de Timimoun , on a fait un tourisme solidaire avec hébergement et repas traditionnel en maison d’hôte , rencontre avec les artisans et les locals , introduction à notre histoire , coutumes, gastronomie et architecture , découvertes des tribus en immersion culturel . Nos touristes ont adoré l’Algérie et l’organisation , ils ont aimé l’accueil chaleureux , le choix de l’hébergement et les suculants plats ! Ils ont tout aimé sauf moi 😓le voyage fut perturbé par des disputes et des remarques inacceptables; contre ma conduite ,j’ai été traité de conne et les voilées d’incivilisé ! Ce fut très difficile pour moi de les subir jusqua ma fin car ils eteient sous ma responsabilité et je devais respecter mon engagement professionnel toutben restant sage et polit!Organiser un séjour n’est pas facile car il y’a une différence entre ce que le client imagine et la réalité du séjour , on ne peut satisfaire tout les exigences des touriste ni plaire à tout le monde . Chaque expérience est une leçon et si le client ne peut s’adapter ou sortir de sa zone de confort alors autant ne pas voyager ! Ce fut un voyage pas comme les autres car j’avais atteint l’épuisement fisique en conduisant plus de 5000 km et moral car j’ai du apprendre à rester à calme en toute circonstance 😌 ! Ce fut une expérience amère mais qui m’a permis d’évoluer. Je remercie quand même nos touriste pour leur participation à ce magnifique voyage et l’expérience quils mont apporté #guideAlgerie #tourismeculturel #sejouralacartealger #guidealger #ilsonttoutaimesaufmoi#trande

♬ Positive pop instrumental with a stylish atmosphere(1511158) – skr5

Pour ce périple à travers l’Algérie, la voyagiste Chouchou Tours a élaboré une traversée des régions les plus emblématiques du pays au cours d’un séjour de 3 semaines.

« Au programme de ce long séjour Tour d’Algérie en 3 semaines, 10 villes et 5 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO », dévoile-t-elle sur ses réseaux sociaux.

En somme, un programme bien pensé pour faire découvrir aux touristes français l’histoire millénaire de l’Algérie, ainsi que la diversité exceptionnelle de ses paysages et ses différentes cultures.

Chacun des sites historiques visités leur a laissé de fortes impressions : la célèbre Casbah d’Alger, les cinq villages ocres qui forment la Vallée du M’Zab à Ghardaïa, et les vestiges romains de Tipaza, Djemila et Timgad.

Les voyageurs ont également eu l’opportunité de parcourir des lieux moins connus mais tout aussi spectaculaires. Ils ont notamment été conviés à découvrir la beauté sauvage de la Kabylie dans des villages à Tizi Ouzou, ainsi que le Parc national de Gouraya à Béjaïa, au bord de la Méditerranée.

L’hospitalité algérienne à l’honneur

Plus à l’est du pays, la voyagiste les a emmenés au bord des ponts de Constantine suspendus entre les falaises, et du canyon du Ghoufi à Batna.

Des découvertes qui ont fait partie des moments forts du voyage, autant que la visite des palmeraies de Biskra, là où l’on produit les meilleures dattes au monde, et un détour par le désert mythique de Timimoune.

En plus de ces visites marquantes dans des lieux emblématiques, les voyageurs ont été bouleversés par l’accueil chaleureux et sincère des locaux.

« Nos touristes ont adoré l’Algérie et son histoire, l’accueil chaleureux des artisans, la beauté des paysages, les repas traditionnels succulents et l’architecture diverse », affirme la voyagiste.

Un aspect qu’elle a tenu à mettre en avant ce pan de la culture locale avec sa formule « tourisme culturel et solidaire, table et maison d’hôtes ». Pari réussi car au final, « ils ont adoré ce magnifique voyage ».

Categorized in:

Voyages et Tourisme,