1. Accueil
  2. Divers
  3. « C’est vraiment dégoutant » : l’acte écœurant d’un passager Ryanair
Divers

« C’est vraiment dégoutant » : l’acte écœurant d’un passager Ryanair

« C’est vraiment dégoutant » : l’acte écœurant d’un passager Ryanair

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Les comportements de certains voyageurs à bord des avions peuvent parfois être déplacés et ennuyeux. Mais cet acte écœurant commis par l’un des passagers Ryanair, pris en photo et partagé sur les réseaux sociaux, dépasse l’entendement.

Les membres de l’équipage ne cessent de mettre en garde contre toutes les saletés qui jonchent les toilettes des avions. Leur premier conseil est de ne jamais s’y rendre pieds nus, car le sol peut être extrêmement contaminé.

Des hôtesses de l’air de compagnies aériennes ont abordé le sujet à maintes reprises, notamment sur le forum de discussions Reddit. L’une d’entre elles affirme à ce propos que « les toilettes des avions sont dégoûtantes et il ne faut jamais y entrer sans chaussures ». Elle est allée jusqu’à avouer que « certains voyageurs se soulagent sur le sol tout le temps ».

Selon elle, les avions sont rarement nettoyés en profondeur au cours d’une même journée à cause des programmes de vols chargés. Ainsi, les agents de bord passent juste l’aspirateur et essuient rapidement pour que les toilettes aient l’air et l’odeur d’être propres.

Ce geste écœurant d’un passager suscite l’indignation des internautes  

Il faut donc savoir que, même si les déversements (très souvent d’urines) sont essuyés, des germes invisibles à l’œil nu restent toujours là. De plus, ces liquides peuvent sécher au cours du vol, mais ils laissent derrière eux des bactéries microscopiques.

Aller aux toilettes de l’avion pieds nus est donc une très mauvaise idée, mais ce n’est pas tout. Une photo publiée ce mardi 11 avril sur la page Facebook « A Fly Guy’s Cabin Crew Lounge » démontre clairement d’autres réalités dégoûtantes sur les toilettes des avions.

Selon l’auteur du post, cela s’est produit sur un vol Ryanair. Un passager s’est amusé à se soulager dans l’évier des toilettes, négligeant toutes les règles de bienséance et de bonnes manières. L’image de ce qui semble être de l’urine dans le bac de l’évier est pour le moins dégoûtante.

« C’est ce qui pousse les hôtesses de l’air à fermer les toilettes », peut-on lire en légende de la photo. « Un passager Ryanair a pris un peu trop au sérieux l’idée qu’il fallait payer pour utiliser les toilettes », plaisante-t-on encore au-dessus de la publication qui a suscité l’indignation des internautes.

« C’est vraiment dégoûtant »

Au-dessous de la publication, le mot « dégoutant » revient fréquemment dans les commentaires des internautes. Pour l’un d’entre eux, « la personne qui a fait ce geste doit consulter un médecin ». « Bon sang… comment peut-on envisager un tel acte… c’est vraiment dégoûtant », estime un autre.

« C’est dégoûtant de voir comment certains passagers laissent les toilettes pour la personne suivante. Ils pensent qu’il y a un agent d’entretien qui les attend à l’extérieur à chaque fois pour faire le nettoyage derrière eux », a écrit un internaute.

« C’est pour cette raison que j’ai arrêté de me brosser les dents dans l’avion », a fait remarquer une autre intervenante. L’un des internautes, visiblement soucieux de l’hygiène dans l’avion, explique qu’il « faut toujours garder à l’esprit que les mains qui servent les repas sont les mêmes qui nettoient ces saletés ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : il réveille sa voisine de siège à quatre reprises

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus