1. Accueil
  2. Divers
  3. Cet aliment est banni dans presque tous les avions
Divers

Cet aliment est banni dans presque tous les avions

Cet aliment est banni dans presque tous les avions

Par : Viacheslav yakobchuk / Adobe Stock

Voudriez-vous vous retrouver coincé dans un avion auprès de quelqu’un qui mange des aliments malodorants ? Évidemment que non. Comme précédemment mentionné, certains aliments, de par l’odeur qu’ils dégagent, sont à proscrire en avion.

Malgré cela, il n’existe pas de véritables règles concernant ce que vous pouvez ou non embarquer avec vous pour manger – à l’exception d’un fruit que toutes les compagnies aériennes interdisent. The Sun nous en dit plus à son sujet, ce mardi 14 février.

En raison de son odeur, ce fruit est interdit par la plupart des compagnies aériennes

Le durian est un fruit assez populaire dans certaines cuisines asiatiques, mais s’il est aussi connu, c’est bien pour son odeur.

En effet, cette dernière est si âcre que presque toutes les compagnies aériennes l’interdisent à bord de leur flotte.

La plupart des compagnies ne vous laisseront même pas en apporter dans vos bagages enregistrés, au cas où son odeur s’échapperait dans la cabine. « Les fruits du durian ne peuvent être transportés, que ce soit sur soi, dans un bagage à main ou dans un bagage enregistré », peut-on lire sur le site web de la compagnie néo-zélandaise Air New Zealand.

D’après le média Stuff, la low cost philippine Cebu Pacific est la seule à autoriser les passagers à emporter le fruit à bord. Celui-ci doit néanmoins être stocké en soute et non en cabine.

Le durian a déjà causé des problèmes aux compagnies aériennes, son odeur ayant même retardé un vol.

| LIRE AUSSI : Aéroport : 7 aliments qui ne passent pas la sécurité

Un vol a déjà été retardé à cause de l’insupportable odeur de ce fruit

Les passagers d’un avion indonésien transportant ce fruit ont failli en venir aux mains avec le personnel de cabine à cause de son odeur nauséabonde.

Lorsque les voyageurs sont montés à bord, les choses ont failli dégénérer en raison de l’odeur abjecte dégagée par les sacs de durian qui se trouvaient en soute.

Amir, présent sur place, se souvient : « Quand je suis entré dans l’avion, je pouvais déjà sentir l’odeur du durian. Je me suis plaint à l’hôtesse de l’air, mais elle m’a dit de remplir un formulaire de plainte ».

Par la suite, il s’en est immédiatement remis aux autres passagers qui ont, comme lui, refusé de s’envoler en de pareilles circonstances.

Finalement, la pression exercée sur le personnel de bord les a contraints à décharger les horribles fruits – le vol décollant une heure plus tard que prévu.

| LIRE AUSSI : Repas en avion : 3 mauvaises habitudes à éliminer

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus