1. Accueil
  2. Divers
  3. Cet objet qui s’apparente « à une arme » présent dans les avions
Divers

Cet objet qui s’apparente « à une arme » présent dans les avions

Les avions de ligne fascinent. Ils recèlent également de nombreux secrets ignorés par les passagers, même les plus réguliers. Un pilote de ligne révèle sur TikTok plein de secrets en prenant des angles plutôt amusants.

Le quotidien des pilotes de ligne lors de l’accomplissement de leurs tâches professionnelles est longtemps demeuré mystérieux. Avec la généralisation des réseaux sociaux, ces professionnels de l’aviation civile ont tendance à partager plusieurs aspects de leur profession.

Un pilote de ligne français a choisi le réseau social en vogue, TikTok, pour partager avec ses 116 000 abonnés les secrets les plus amusants de son domaine professionnel. « Je pilote des avions et vous raconte des trucs », a-t-il écrit dans la description de sa chaine.

Par Yaroslav Astakhov (AdobeStock)

Avion : un pilote répond aux questions de ses abonnés sur TikTok

Cet « expert en atterrissages durs », comme il se décrit, aborde dans ses vidéos diverses choses pouvant intéresser son audience. Dans l’une de ses vidéos, il répond par exemple à la question d’un abonné qui a demandé si les pilotes entendent quand les passagers applaudissent à l’atterrissage.

D’un ton clair est précis, il répond que « non. Les pilotes n’entendent rien de cela ». Pour étayer ses propos, il explique que « la porte du cockpit est assez hermétique, ce qui fait qu’elle isole tout le son qui se produit dans la cabine ». De plus, les pilotes portent tous un casque lors de l’atterrissage, ce qui a tendance à réduire le son extérieur.

Toutefois, il trouve que « c’est hyper cool de nous applaudir, mais malheureusement, on n’entend rien ». Il faut tout de même noter que ce geste, à savoir les applaudissements à l’atterrissage, est classé parmi les comportements les plus agaçants à bord par de nombreux passagers.

Le pilote révèle cet objet qui s’apparente à une arme, qu’on trouve dans l’avion

Dans sa dernière vidéo publiée le dimanche 4 décembre, le pilote a révélé un autre secret à propos des avions. Selon lui, « il existe une arme cachée à bord des avions, qui n’est évidemment pas accessible par les passagers ».

Il précise en effet que cet objet qui s’apparente à une arme blanche n’est accessible que par les personnels navigants, plus particulièrement par les pilotes. En dévoilant ce fameux objet, il explique qu’il s’agit « simplement d’une hache », ce qui n’est pas « très impressionnant », a-t-il ajouté sur un ton sarcastique.

@lepilotedeligne

En vérité il y en a une différente sous chaque siège, à toi de tomber sur la bonne pour gagner la battle royale 👑 #pilote #aviation #cockpit #devenirpilote #turbulence #aeroport #france #peuravion #voyage #apprendre #fun #atterrissage #fuselage #jumpseat #hotessedelair #secret #loot #fortnite

♬ son original – lepilotedeligne

Cette hache dispose d’un côté d’une lame « pour pouvoir couper les choses » et d’une partie pointue « pour défoncer les portes ou tout autre chose de ce genre » en cas d’urgence. Cet objet est prévu dans tous les avions pour, par exemple en cas de crash, « ouvrir une porte bloquée en découpant le fuselage ».

Par Sunshine Seeds / Adobe Stock

La partie la plus intéressante de cet outil est son manche, qui peut résister à une tension d’électricité pouvant atteindre « jusqu’à 20 000 volts. Donc si jamais on tape sur des fils électriques, on est protégés », a-t-il ajouté.

« Évidemment, on ne l’utilise jamais, ou très rarement », a encore ajouté l’intervenant, tout en signalant que c’est la première fois qu’il sort la hache qu’il tenait dans la main qui est effectivement complètement neuve.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus