1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Cette vidéo d’une boisson algérienne en France fait le buzz, avec 2,5 millions de vues sur TikTok
Vidéos

Cette vidéo d’une boisson algérienne en France fait le buzz, avec 2,5 millions de vues sur TikTok

Cette vidéo d’une boisson algérienne en France fait le buzz, avec 2,5 millions de vues sur TikTok

Impossible d’imaginer un bon repas sans les boissons emblématiques préférées des Algériens - mila103 / Adobe Stock

Sur une table algérienne où il manque certaines boissons, on remarque tout de suite qu’il y a quelque chose qui cloche. En effet, impossible d’imaginer un bon repas sans les boissons emblématiques préférées des Algériens.

Hamoud Boualem, Selecto, Ifri/Ifruit, Rouiba et Ramy sont des marques de jus et de boissons gazeuses qui parlent à tous les Algériens. Mais avec les boissons de la dernière marque, Ramy, les consommateurs semblent avoir une anecdote assez singulière.

En effet, il existe un cliché selon lequel les bouteilles de la marque sont particulièrement difficiles à ouvrir. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes algériens ont demandé à leurs compatriotes installés à l’étranger s’il en était de même avec les boissons Ramy commercialisées outre-mer.

Une démonstration en ligne qui cartonne sur TikTok

C’est Tahar, un Algérien établi en France, qui s’attèlera à l’expérience voulue par les internautes algériens. Il fait cela dans une vidéo TikTok qui a vite atteint les 2,5 millions de vues depuis sa mise en ligne le 6 septembre.

« On m’a demandé si le Ramy vendu en France, au prix de 2 euros, s’ouvrait facilement », déclare-t-il au début du clip. Il se filme entre les rayons d’un magasin qui vend toute sorte de produits algériens. « Magasin Rahouyi Market (AGEN 47) », précise-t-il en légende.

Se prêtant au jeu, il achète une bouteille de jus Ramy et va s’attabler. « On va maintenant voir quel est le problème avec ce bouchon. Regardez-bien », déclare le jeune homme, amorçant le geste pour débouchonner la bouteille devant lui.

Tahar ouvre sa bouteille avec une facilité déconcertante. « J’ai pu l’ouvrir, en toute facilité, comme une bouteille de Coca, Pepsi ou d’autres boissons vendues en Europe », confie-t-il.

Il ne manque pas de préciser son incompréhension quant à l’engouement des Algériens autour de l’ouverture d’une bouteille de jus.

@tahar..tahiro Magasin? Rahouyi Market (AGEN 47) #tahar #france #shopping #tiktok #algeria #الجزائر ♬ son original – Tahar

Des millions de vues et des milliers de réactions en commentaires

L’expérience menée par notre TikTokeur, à la demande des internautes, a été visionnée plus de 2,5 millions de fois et a reçu plus de 97.200 Likes. Un grand buzz pour une petite bouteille de jus !

Mais c’est encore dans la section commentaires que l’esprit rieur des internautes algériens se manifeste le mieux. Une grande partie des commentateurs, blagueurs, affirment qu’en Algérie, il faut une clé à molette pour ouvrir une bouteille Ramy.

« Ici, on te vend une bouteille Ramy avec une clé à molette D19 », « Nous, on l’ouvre avec un arrache-clou ! », « Nous, quand on l’achète, on nous fournit une clé à molette avec ! », « Moi, quand j’achète une bouteille Ramy, je l’amène à mon voisin mécanicien pour qu’il l’ouvre », « Ici, il te faut une clé 19 à pipe ou une pince crocodile », lit-on parmi les commentaires.

D’autres ont des blagues bien à eux qu’ils ne se gênent pas de partager. « On t’a berné ! Ce n’est pas le vrai Ramy si ça s’ouvre facilement », a écrit l’un d’eux. Un autre ajoute : « C’est parce que ce Ramy va être bu par une ‘’Catherine’’, pas un ‘’Azedine’’ ! ».

SUR LE MÊME SUJET :

Cosmétiques, Boissons, cachir, bonbons : une Algérienne de France partage le contenu de sa valise (vidéo)

Je suis hôtesse de l’air, voici ma boisson préférée et celle que je déconseille en avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus