Cette vidéo d’atterrissage cumule des millions de vues
Alors que la tempête Eunice frappe l’Europe de plein fouet, le pilote qatari, Khalifa Al Thani, a suscité une grande admiration, après avoir réussi l’atterrissage de son avion à l’aéroport d’Heathrow de Londres, malgré les vents violents auxquels il a dû faire face.
Ayant une caméra placée dans le cockpit de l’avion, le capitaine Khalifa Al Thani a filmé le moment incroyable où il a fait atterrir un Boeing 777, appartenant à Qatar Airways, en pleine tempête Eunice, rapporte ce dimanche 20 février Russia Today.
La séquence montre le capitaine tenant fermement avec une main le manche de commande et avec l’autre main les manettes des gaz de l’appareil. Selon le Daily Mail britannique, le capitaine devait faire des ajustements constants pour faire face aux vents violents qui atteignaient les 100km/h.
Une vidéo qui cumule des millions de vues sur YouTube
Après avoir posté la vidéo de son cockpit sur son compte Instagram, le capitaine Al Thani a tenu à remercier la chaîne YouTube, Big Jet TV, pour avoir diffusé les images extérieures de son arrivée à l’aéroport. Plus de 200.000 personnes ont suivi en direct cet atterrissage miraculeux. En tout, la vidéo a été vue plus de 6.2 millions de fois, selon Russia Today.
Sur les réseaux sociaux, le capitaine a reçu les louanges de nombreuses personnes. L’ancien champion du monde de formule 1, Damon Hill, a déclaré sur son compte Twitter que le commandant méritait un grand respect.
De son côté, Jeremy Dywer, animateur de Big Jet TV, a déclaré : “Ce qui est génial, c’est lorsque vous revenez d’un événement comme celui-ci, surtout lorsqu’il y a eu autant de drames, et que vous recevez des messages de personnes disant qu’ils avaient une peur bleue de l’avion, mais après avoir vu les compétences du commandant de bord, ils se sentent plus rassurés parce qu’ils font confiance aux pilotes”’. Beaucoup ont également salué le calme et la sérénité de Khalifa Al Thani durant ses manœuvres d’atterrissage.
Signalons que durant la journée de samedi, des dizaines d’avions ont été contraints d’abandonner leur atterrissage à Heathrow en raison des vents violents qui dépassent les niveaux de sécurité. Le même constat est à signaler dans l’aéroport de Gatwick.
Par ailleurs, un vol EasyJet au départ de Bordeaux a dû annuler par deux fois son atterrissage à Gatwick, avant d’être contraint de retourner vers la ville française.