1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Cette ville italienne va payer les touristes pour la visiter
Voyages et Tourisme

Cette ville italienne va payer les touristes pour la visiter

Pour faire revenir les touristes, une ville italienne a lancé une initiative inédite. Contrairement à Venise, dont l’accès va devenir payant à partir du premier janvier 2023, Friuli Venezia Giulia compte faire l’inverse : payer les touristes pour la visiter.

Cette mesure intervient alors que cette ville fait partie des moins visitées du pays, rapporte, ce vendredi, le site spécialisé Schengen Visa Info. La ville compte également offrir une série d’avantages à ses touristes.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, la ville a décidé d’offrir aux visiteurs une carte qui leur permettra d’accéder gratuitement aux musées et aux transports en commun et d’avoir différentes réductions.

[Venise – Italie]

Des trains gratuits pour visiter la ville 

Une autre gratuité : les touristes pourront prendre le train sans payer, afin de les encourager à opter pour un tourisme durable auquel la ville tient. Ainsi, les voyageurs pourront profiter de cette offre lorsqu’ils achètent un pack promotionnel.

Pour la réservation de deux nuits dans un des hôtels participant à l’initiative, la ville offrira au voyageur son billet retour, vers n’importe quelle ville en Italie, selon un article du site Internet de la chaîne CNN.

Les trains concernés vont de ceux dirigés par la ville, les Trenitalia, aux TGV sur Frecce lines, qui ont rejoint le programme tracé par la ville afin de renflouer son tourisme.

L’Italie renforce son tourisme post-covid

Après deux ans de crise sanitaire, qui a gelé plusieurs secteurs, notamment celui du voyage et du tourisme, l’Italie se remet peu à peu des séquelles que la pandémie de covid-19 a engendrées.

Le pays compte notamment sur ses touristes américains, qu’il attire de plus en plus. Cette année, le pays comptait sur quelque 2,2 millions de touristes venant des États Unis entre le mois de juillet et septembre.

Avec des recettes atteignant les 2.1 milliards de dollars, l’Italie devrait enregistrer une hausse de 20 % par rapport aux chiffres d’avant covid-19. La hausse est notamment observée dans les nombres d’entrées au pays et des réservations d’hôtels.

Cette tendance haussière a d’ailleurs poussé Venise à réguler l’entrée des touristes en instaurant une taxe d’entrée pour les touristes, allant de 3.25 à 10.85 dollars, selon la période de l’année.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus