- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Chambre d’hôtel : l’astuce de la valise
Chambre d’hôtel : l’astuce de la valise
Voyager seul demande une certaine préparation. Les experts du voyage en solo sont unanimes : il faut aussi redoubler de vigilance. Un touriste seul est plus facilement repérable et constitue une proie facile pour des locaux mal intentionnés. A l’autre bout du monde, loin de chez soi et de ses repères, on est forcément plus vulnérable.
Voilà pourquoi la Toile regorge de conseils émanant de spécialistes qui ont le voyage dans le sang. Habitués à partir seul à l’aventure, ils ont accumulé des astuces et « hacks » qu’ils partagent volontiers aux autres globe-trotters. Les membres d’équipage d’avion sont également de bon conseil en la matière.
C’est le cas d’une hôtesse de l’air dont les astuces de sécurité ont été reprises dans un article du très populaire Reader’s Digest ce 31 mars.
Voici la première chose à faire en arrivant à l’hôtel selon une hôtesse de l’air
D’après l’agent de bord, la vigilance doit commencer dès l’arrivée dans la chambre d’hôtel. Il ne faut pas considérer ce lieu d’hébergement comme un refuge où rien ne peut arriver. En arrivant dans la chambre, l’hôtesse conseille de rester sur le qui-vive et d’appliquer cette astuce.
Prenez l’un de vos bagages pour maintenir la porte de la chambre en bloquant son ouverture. Ensuite, prenez soin de faire un tour d’inspection pour vérifier que la chambre est bien vide.
“Je vérifiais la salle de bain, sous le lit, à l’intérieur des armoires, sous la table et derrière les rideaux pour m’assurer qu’il n’y avait personne à l’intérieur”, déclare l’hôtesse citée par le magazine américain. Ainsi, votre évasion sera facilitée si quelqu’un vous attend dans la pièce pour une obscure raison.
Chambre d’hôtel : les autres hacks à connaître
L’hôtesse de l’air rapporte que plusieurs de ses collègues ont vécu ce genre de mésaventures. Elle ajoute qu’il est aussi préférable de toujours laisser une valise derrière la porte.
Au cas où quelqu’un essaierait de pénétrer de force dans la chambre, notamment la nuit. Certaines portes d’hôtel n’étant pas équipées de chaînes pour verrouiller, la valise tombera et le bruit vous alertera.
L’experte en voyage précise aussi qu’il faut absolument éviter de divulguer à haute voix son numéro de chambre lorsqu’on est à l’accueil de l’hôtel. En cas de voyage seul, mieux vaut rester discret et se méfier plutôt que de payer cher sa naïveté.
SUR LE MEME SUJET :
Chambre d’hôtel : ces articles ne sont jamais nettoyés
Avion : ce qu’il faut faire et ne pas faire, selon une hôtesse de l’air