1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Chambre d’hôtel : elle filme les 3 endroits les plus sales
Voyages et Tourisme

Chambre d’hôtel : elle filme les 3 endroits les plus sales

Visiter un pays ou un continent différent est une expérience enrichissante. Le simple fait de changer d’air et de résider dans une chambre d’hôtel est une évasion du train quotidien pour certains.

Seulement voilà, la propreté et l’hygiène des établissements hôteliers laissent à désirer parfois. Une employée du secteur hôtelier révèle dans une vidéo les 3 zones les plus sales des chambres d’hôtel, et ses choix risquent de vous surprendre.

Chambre d’hôtel et saleté : la télécommande serait la plus concernée

Il va de soi que les établissements hôteliers sont tenus par des mesures d’hygiènes strictes. Toutefois, il subsiste certaines zones qui, selon Evangeline, employée d’hôtel, ne voient passer un coup de chiffon que très rarement. Et à la surprise générale ce ne sont pas les toilettes qui ouvrent le bal, mais la fameuse télécommande de télévision, indique ce journal anglais.

chambre d'hôtel

Une chambre d’hôtel (Photo : DragonImages / AdobeStock)

Si vous voulez éviter le concentré de germes sur vos mains, faites comme Evangeline, pensez à désinfecter vos télécommandes avec du gel antibactérien et/ou des lingettes avant utilisation.

La literie et le minibar : un manque d’hygiène choquant

Les clients devraient tourner les talons à la vue des couvre-lits/cache-couette, explique Evangeline dans sa vidéo. Cette pièce de literie, généralement posée au-dessus de la couette, n’est lavée que très rarement et souvent oubliée par les femmes de chambre.

La plupart des hôtels vont jusqu’à établir la fréquence de lavage à une fois par an, avec quelques exceptions faites pour les établissements étoilés.

Vous l’aurez compris, à bas les couvre-lits en hôtel. La meilleure chose à faire dans ce cas est de vous en débarrasser. Ne touchez surtout pas l’élément avec vos mains, roulez-le plutôt avec vos pieds jusqu’au bas du lit, précise Evangeline.

Et si vous n’aviez pas déjà des visions d’horreur à ce stade, sachez que les verres disposés dans votre minibar ne sont pas non plus lavés. Notre employée d’hôtel Tiktokeuse est formelle : on astique bien ses verres avant de boire dedans.

@queenevangeline25

#5thingschallenge #5thingsiwouldneverdo #hotel #motel #guestd #hospitalityindustry #queenevangeline

♬ original sound – QueenEvangeline25

Hygiène dans les hôtels : témoignages d’internautes

La vidéo suscite beaucoup de houle sur Tiktok, ameutant à la fois clients et employés du secteur hôtelier. Et le constat est encore pire selon les commentaires. « Même chose pour les petits coussins d’appoint, ne vous allongez pas dessus », affirme un internaute.

« Étant femme de ménage moi-même, je peux vous dire de tout nettoyer avant utilisation. Les hôtels ne laissent pas assez de temps aux femmes de ménage pour nettoyer en profondeur les chambres », explique une autre.

D’autres, beaucoup plus inquiets, ont choisi d’exprimer leur rejet face à la situation : « Les couvre-lits sont lavés une fois par an ? ! Je me fiche de ce que c’est, si ce n’est pas lavé à chaque fois AHH ! ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus