1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Chambre d’hôtel : voici l’objet le plus sale selon un expert
Voyages et Tourisme

Chambre d’hôtel : voici l’objet le plus sale selon un expert

Chambre d’hôtel : voici l’objet le plus sale selon un expert

Photo par Soloviova Liudmyla / Adobe Stock

Toute personne soucieuse de son hygiène est consciente que les hôtels ne sont pas des lieux assez propres. Dans une chambre d’hôtel, certains endroits ou équipements sont réputés pour être plus sales que d’autres. Voici un équipement qui est toujours passé inaperçu.

Il est bien connu que, dans une chambre d’hôtel, des choses comme le couvre-lit, la télécommande et les verres à boire dans la salle de bain sont assez sales. Mais jusqu’à présent, le sèche-cheveux de l’hôtel n’éveille aucun soupçon quant à sa propreté qui laisse pourtant à désirer.

La plupart des voyageurs préfèrent voyager très léger afin d’économiser de l’espace et réduire la facture de voyage. Ainsi, ils ont tendance à éliminer de leurs bagages tout ce qu’ils peuvent trouver dans leurs chambres d’hôtel une fois à destination.

C’est le cas par exemple des produits toilette comme le shampoing, l’après-shampoing et, bien sûr, le sèche-cheveux, fourni par la plupart des établissements hôteliers. Mais avant de vous jeter sur cet équipement, regarder un peu les résultats de cette étude.

Pourquoi les sèche-cheveux des hôtels sont-ils si sales ?

Selon une étude menée par un microbiologiste pour le compte du média ABC, citée par le site de voyage Johnny Jet, le sèche-cheveux est l’un des objets les plus sales de votre chambre d’hôtel.

Après avoir effectué des prélèvements dans neuf chambres d’hôtel différentes, le scientifique a découvert à quel point les sèche-cheveux fournis par les établissements hôteliers à leurs clients sont dégoûtants.

En fait, « dans certains cas, le sèche-cheveux de votre chambre d’hôtel pourrait même être plus sale que les toilettes, si vous voulez bien le croire », a-t-il souligné. Lors de sa tournée dans des chambres d’hôtel, il a constaté que certains sèche-cheveux « étaient vraiment très sales ».

D’ailleurs, il est allé jusqu’à penser qu’il doit y avoir des choses très dégoutantes que les gens peuvent faire avec un sèche-cheveux qu’il ne connaît pas. Et pour expliquer la situation dans laquelle se trouvent ces équipements, il est sorti avec la conclusion suivante :

Les sèche-cheveux des hôtels sont si sales, « parce qu’ils sont souvent négligés lors du nettoyage de la chambre ». Alors que les toilettes sont nettoyées après le départ de chaque client, « le sèche-cheveux peut ne pas être désinfecté pendant des mois, voire des années », a-t-il indiqué.

À l’hôtel, « il suffit de peu de choses pour tomber malade »

Le microbiologiste n’est pas resté là et a profité de l’occasion pour donner d’autres conseils aux voyageurs qui ont l’habitude de se loger dans des chambres d’hôtel. Pour lui, « la plus grande inquiétude dans une chambre d’hôtel est d’attraper un rhume, le virus de la grippe ou des virus qui causent la diarrhée ».

De son point de vue, basé sur des réalités purement scientifiques, « il suffit de peu de choses pour tomber malade ». Par conséquent, il indique à l’adresse des clients des hôtels que si l’idée de tous ces germes vous donne la chair de poule, prenez des précautions pour vous protéger.

« Mettez des lingettes désinfectantes dans votre sac et essuyez tout : les interrupteurs, les poignées de porte, la télécommande et, apparemment, le sèche-cheveux ainsi que d’autres équipements. Ou apportez vos propres équipements ! », a-t-il préconisé comme conseil de base.

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : 5 objets jamais nettoyés, selon une femme de chambre

Hôtel : l’astuce pour des vêtements propres et pas froissés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus