- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Change, taxis, chiens errants : 3 conseils d’une influenceuse turque pour les touristes en Turquie
Change, taxis, chiens errants : 3 conseils d’une influenceuse turque pour les touristes en Turquie
Une influenceuse turque dévoile sur les réseaux trois astuces pratiques pour aider les touristes étrangers souhaitant encore visiter la Turquie à économiser de l’argent, éviter les arnaques et à rester en sécurité pendant leurs séjours.
Les séjours en Turquie deviennent de plus en plus chers à cause de la hausse des prix causée notamment par l’inflation, mais aussi par les pratiques de certains commerçants. À cela, s’ajoutent les tentatives d’arnaques et les incitations insistantes à acheter plus dont font l’objet les touristes.
Cet été, nombreux sont les touristes qui se sont plaints des prix élevés de différentes prestations, dont l’hébergement, la restauration et le transport. Certains disent même que le pays, autrefois destination très prisée, était en train de se vider de ses visiteurs.
- Pour aider les visiteurs qui misent encore sur cette destination, notamment pour la première fois, aylinsakaci, une créatrice de contenu turque, a partagé ses trois meilleurs conseils dans une vidéo postée sur son compte TikTok.
@aylinsakaci Tips for Turkiye ???????? #turkiye #turkey???????? #traveltiktok #travelguide #tipsforturkey #traveltips #firsttimetraveler #traveltok #foryou #viral #fyp #fypシ #fypシ゚viral #antalya #bodrum #cesme #istanbul #traveltipsistanbul #istanbul????????
Faites attention aux arnaques des chauffeurs de taxi
Le premier conseil consiste à éviter les arnaques des chauffeurs de taxi. De nombreux touristes ont, en effet, affirmé avoir été victimes de tentatives d’escroquerie de certains prestataires qui proposent des tarifs parfois exorbitants aux visiteurs étrangers.
D’autres chauffeurs de taxi peu scrupuleux ont tendance à dévier des itinéraires habituels pour prendre plus de temps et donc soutirer plus d’argent à leurs clients étrangers.
- Pour éviter ces dépenses inutiles, la tiktokeuse recommande aux touristes étrangers de ne monter dans les taxis qu’au niveau des arrêts. Elle conseille aussi de n’utiliser que des taxis fiables et susceptibles d’utiliser leur compteur.
- Selon elle, un trajet de 20 minutes ne devrait jamais coûter plus de 10 euros. Il est donc important de toujours faire des recherches et de n’utiliser que les taxis agréés. Elle conseille aussi de toujours négocier le prix avant de prendre le taxi.
Ne jamais effectuer le change dans les aéroports
Dès leur arrivée en Turquie, les touristes se rendent dans les bureaux de change pour effectuer le change et convertir leur argent en monnaie locale. Sur ce point, la tiktokeuse déconseille vivement d’effectuer le change à l’aéroport.
- Elle révèle à ce propos que les bijouteries en Turquie ont la possibilité de changer l’argent et offrent de meilleurs taux de change.
- Les aéroports sont souvent connus pour leurs taux de change défavorables et leurs marges bénéficiaires élevées, avec des taux nettement plus élevés que ceux proposés par les banques ou d’autres services de change.
- Dans les aéroports, les taux de change annoncés n’incluant pas tous les coûts et souvent, il y a des frais cachés, ce qui fait que les touristes reçoivent moins de devises que prévu.
Faites attention aux chiens et chats errants
En dernier lieu, la tiktokeuse a également mis en garde les touristes sur le nombre de chiens et de chats errants dans les rues et les zones rurales de Turquie.
Le gouvernement estime qu’il y a environ quatre millions de chiens et quatre millions de chats errants, la majorité d’entre eux (750.000) se trouvant à Istanbul.
- « Mais ces animaux sont inoffensifs et les gens prennent constamment soin d’eux », a rassuré l’influenceuse. Mais la prudence est toujours de mise, surtout lorsqu’il s’agit d’animaux malades.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Espagne : attention à cette erreur à la sortie de l’aéroport, vous risquez une amende