- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Chaos chez Tunisair à cause de pannes “soudaines” sur des avions
Chaos chez Tunisair à cause de pannes “soudaines” sur des avions
La compagnie aérienne tunisienne Tunisair traverse une période difficile suite à des « problèmes techniques soudains » survenus sur plusieurs de ces avions. Et comme toujours, ce sont les passagers qui en payent les pots cassés.
De nombreux passagers en possession de billets de la compagnie Tunisair ont été bloqués pendant des heures, voire des jours, dans différents aéroports.
À destination de Lyon, en France, les voyageurs d’au moins trois vols au départ de l’aéroport Tunis Carthage patientent depuis samedi dernier pour pouvoir embarquer, a rapporté BFMTV Lyon la nuit du lundi 4 novembre.
Chaos chez Tunisair en raison de pannes « soudaines » sur un nombre de ses avions
« Le vol de 6 h 50 dimanche a été annulé, mais on n’a pas eu d’explication de la compagnie. Toujours aucune nouvelle depuis, d’ailleurs », a témoigné une passagère. « Dimanche, on nous a annoncé un vol à 14 heures, mais ça ne l’a pas fait. Le dimanche soir pareil », a-t-elle ajouté.
Au départ de l’aéroport de Lyon vers Tunis, des passagers de Tunisair se sont également retrouvés bloqués, faute d’avions. Outre ce blocage, les passagers dénoncent aussi un manque de communication de la part de la compagnie.
« Au départ, on nous a dit qu’il y avait un problème de pilote qui avait dépassé leur amplitude horaire. Puis, on nous a dit qu’il y avait des avaries sur les avions », a indiqué une passagère qui devait s’envoler vers Tunis dimanche matin.
À destination de Nice, c’est la même situation. Plusieurs passagers devant prendre l’avion vers l’aéroport de Nice sont bloqués à Tunis Carthage pendant plusieurs jours, indique le média local Nice Matin.
Le pire, c’est que ces pannes sur les avions de Tunisair sont survenues à la fin des vacances de la Toussaint. De nombreux voyageurs parmi des touristes français et des Franco-Tunisiens devant rentrer en France se sont retrouvés bloqués.
Tunisair réagit
Ce lundi 4 novembre, Tunisair s’est enfin exprimée sur la situation, tout en s’excusant auprès de ses clients pour les désagréments causés suite aux perturbations survenues au niveau de ses vols au cours des journées du 1ᵉʳ au 4 novembre 2024.
Dans un communiqué, la compagnie a indiqué que ces perturbations sont dues à de « soudaines pannes techniques sur un certain nombre de ses avions ». Et pour surmonter ce chaos, elle a fait appel à l’affrètement d’avions.
Tunisair a en effet noté avoir « loué trois avions pour renforcer sa flotte, et que les procédures de location du quatrième avion seront finalisées dans les prochaines heures ». Cela permettra, selon toujours le transporteur, « d’assurer le transport de ses passagers vers leurs destinations ».
Et pour rassurer les voyageurs impactés par ces perturbations, la compagnie tunisienne assure qu’elle « supportera les frais de changement ou de modification de leurs réservations en fonction de leurs demandes ».