1. Accueil
  2. Divers
  3. Chaos dans les aéroports britanniques en raison de la neige
Divers

Chaos dans les aéroports britanniques en raison de la neige

Plusieurs aéroports britanniques connaissent une situation de chaos suite aux perturbations sur les vols à cause de la tempête de neige qui traverse le pays. Les passagers se retrouvent parfois obligés de dormir à l’aéroport.

Des passagers au départ du Royaume-Uni ont été contraints de dormir à même les sols dans les aéroports pendant des heures après que leurs vols ont été massivement retardés et annulés suite à de fortes chutes de neige, rapporte ce lundi 12 décembre, The Sun.

L’épaisseur de la neige qui a continué de tomber durant la nuit dernière dépasse les 10 cm avec des températures descendant jusqu’à -15,7 ° C en Écosse. La tempête a fortement perturbé le transport aérien dans plusieurs aéroports du pays.

Une passagère à l’aéroport de Stansted : « J’ai dû dormir sur le sol de l’aéroport »

« Le vol a été annulé hier, donc j’ai dû dormir sur le sol de l’aéroport. Pas un représentant en vue », a témoigné une passagère qui devait prendre un vol avec easyJet à l’aéroport de Stansted. Un autre affirme que « les passagers sont littéralement bloqués en attendant l’embarquement ou des communications à propos de leurs vols ».

La nuit dernière, l’aéroport de Stansted a été contraint de fermer ses pistes en raison des fortes chutes de neige. Ce matin, les pistes ont été rouvertes, mais l’aéroport a demandé aux passagers de prendre contact avec leurs compagnies aériennes concernant les vols, car des retards sont à prévoir.

Selon le directeur des opérations dans ce même aéroport, les chutes de neige de la nuit dernière, étaient les « pires depuis 12 ans », avec environ 10 cm d’épaisseur en moins de quatre heures.

Même situation à l’aéroport de Gatwick  

D’autres aéroports britanniques ont également été contraints de fermer temporairement, avec des passagers bloqués, comme l’aéroport de Gatwick. Les images de passagers dormant à même le sol dans l’aéroport ont fait le tour des réseaux sociaux.

Une passagère qui devait se rendre en famille au Maroc a affirmé que leur vol d’hier a été annulé et le nouveau vol, programmé ce lundi, a un retard estimé à cinq heures.

« Nous avons un enfant de six mois qui ne va pas bien et qui a peu de provisions. Il y a sûrement quelque chose que vous pouvez faire pour nous ramener à la maison plus rapidement. C’est épouvantable », s’est-elle indignée.

Pour sa part, la direction de l’aéroport de Gatwick indique dans un communiqué que « l’aéroport est ouvert et les vols ont repris, mais la neige et le temps glacial entraînent des retards et des annulations durant cette journée ». Les passagers doivent donc vérifier les statuts de leurs vols auprès de leurs compagnies aériennes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus