1. Accueil
  2. Actualités
  3. Classement des passeports les plus puissants : l’Algérie derrière la Tunisie et le Maroc
Actualités

Classement des passeports les plus puissants : l’Algérie derrière la Tunisie et le Maroc

Le cabinet Henley & Partners répertorie les pays accessibles sans visa au préalable par nationalité et produit un classement des passeports les plus puissants au monde.

Pour les Algériens, Henley & Partners liste 50 pays accessibles sans visa ou avec visa à l’arrivée, classant le passeport algérien à la 94e position des passeports les plus puissants cette année. Les Algériens n’ont par exemple pas besoin de visa pour se rendre à Hong Kong, en Malaisie, ou en Équateur, et peuvent accéder à plusieurs pays avec visa à l’arrivée, tels que les Maldives, le Cap Vert, les Seychelles, le Liban, etc.

Les Tunisiens quant à eux ont accès à 67 pays sans visa au préalable, avec un passeport qui occupe la 77e place du classement Henley Passport Index. La liste des pays accessibles aux Tunisiens sans visa inclut par exemple le Japon, la Corée du Sud, la Serbie, la Turquie, ou encore le Brésil.

De leur côté, les Marocains peuvent se rendre dans 61 pays sans visa requis au préalable, leur passeport occupant la 83e place du classement Henley Passport Index. Parmi les pays auxquels ils ont accès sans visa, on retrouve par exemple la Malaisie, la Corée du Sud, les Philippines, la Turquie et le Brésil.


Pour rappel, les Algériens n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Tunisie ou au Maroc, tout comme les Tunisiens et les Marocains n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Algérie.

À noter que l’exemption de visa et la possibilité d’obtenir un visa à l’arrivée sont généralement réservées à une durée et un motif de séjour définis. Il faut toujours se renseigner avant de voyager car les conditions d’entrée peuvent changer.

À lire également : Voici les pays accessibles aux Algériens sans visa


Source : Henley Passport Index

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus