1. Accueil
  2. Actualités
  3. Classement des villes les plus chères : Alger troisième au Maghreb
Actualités

Classement des villes les plus chères : Alger troisième au Maghreb

Le cabinet Mercer a publié son classement des villes les plus chères. Alger occupe la 3e place au Maghreb, derrière Casablanca et Rabat. Tunis est la ville la moins chère au monde.

Le cabinet américain Mercer a dévoilé, ce mercredi 2 septembre, son enquête sur le coût de la vie pour l’année 2020. Dans son rapport, Mercer constate que la pandémie de coronavirus a largement perturbé l’économie mondiale, et par conséquent le coût de la vie.

L’enquête de Mercer est conçue pour aider les entreprises multinationales et les gouvernements à déterminer les stratégies de rémunération de leurs employés expatriés. Elle prend tout en compte plusieurs éléments, du prix des logements en location à l’achat d’articles de tous les jours.

Hong Kong est la ville la plus chère au monde. Elle est suivie par Achkhabad qui se trouve au Turkménistan. Tokyo et Zurich restent respectivement en troisième et quatrième position, tandis que Singapour est en cinquième position.

Conséquences de la crise économique, on retrouve tout au long du classement plusieurs villes africaines et asiatiques où le coût de la vie est devenu beaucoup plus cher.

Classement des villes au Maghreb

La ville de Casablanca est la plus chère au Maghreb, elle se retrouve à la 121e place cette année, alors qu’elle était à la 128e place en 2019. Elle est d’ailleurs plus chère que la ville française de Lyon et la capitale suédoise Stockholm.

En 2e position, on retrouve Rabat qui est classée à la 159e place mondiale. Elle est suivie par Alger, qui est classée 194e au monde cette année, alors qu’elle était à la 184e place en 2019.

On retrouve la capitale tunisienne Tunis dernière du classement mondial, et au Maghreb, à la 209e place.

Villes les plus chères au Moyen-Orient

Dubaï (23e) est la ville la plus chère du Golfe pour les expatriés, suivie par Riyad (31e) et Abu Dhabi (39e). Le Caire (126e) est la ville la moins chère de la région Moyen-Orient malgré une hausse de 40 places.

Classement des villes européennes

Trois villes européennes figurent parmi les dix premiers lieux les plus chers au monde. À la quatrième place du classement mondial, Zurich reste la ville européenne la plus chère, suivie de Berne (8e), en hausse de quatre places par rapport à l’année dernière. La ville européenne suivante dans le classement c’est Genève (9e).

Au Royaume-Uni, les villes de Londres (19e), Birmingham (129e) et Belfast (149e) ont gagné respectivement quatre, six et neuf places.

Des villes comme Paris (50e), Milan (47e) et Francfort (76e) ont reculé dans le classement de cette année.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus