1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Coincée au Maroc en 2020, une passagère n’a toujours pas été remboursée
Voyages et Tourisme

Coincée au Maroc en 2020, une passagère n’a toujours pas été remboursée

Nele de Vos est une karatéka originaire de Belgique. En mars 2020, elle décide de se rendre au Maroc pour les Jeux d’été organisés sur place. La pandémie surgit alors.

En Europe, comme au Maroc, les autorités décident de fermer les frontières. Des vols sont annulés. C’est le chaos et la sportive se retrouve bloquée à l’aéroport de Casablanca car son vol retour avec la compagnie aérienne TUI Fly a été annulé, relatent cette semaine plusieurs médias belges.

Nele tente alors par tous les moyens de regagner la Belgique. TUI Fly, Ryanair, Air France, Kiwi… Nele de Vos réserve des vols avec un grand nombre de compagnies aériennes, sans succès puisqu’ils sont annulés dans la foulée.

Heureusement, un vol gouvernemental lui permet de rentrer sur le territoire belge. Depuis, la karatéka a « attendu patiemment un remboursement ou un bon d’achat des différentes compagnies aériennes » sur lesquelles elle a réservé. Le délai d’attente est énorme. « Après un an, ma patience est à bout » souffle-t-elle au quotidien Het Belang van Limburg.

Seuls 627 euros ont été remboursés pour le moment. Le comparateur de vols en ligne Kiwi assume une erreur concernant la demande de remboursement de Nele de Vos. Quant à elle, la compagnie irlandaise Ryanair n’a donné suite à aucune de ses sollicitations.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus